Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une image de cette étrange galaxie lenticulaire à bande de poussière parfois appellée M102.

A elle été vu par Méchain, était-ce une erreur, un doublon de M101, je l'ignore.... Mais suite à une pagaille de notes erronées de ces ailleuls du XVIIIème siècle elle est resté à part.

Cela eût été moi, vu ma rigueur naturelle et mon écriture de demeuré, tous les objets "Messiers" auraient des doubles et des fantômes.:D:D

SXH16 à base de KAI 4022 à - 35 degrés

L : 30x300sec en bin 1

R,V et B : 11*100sec en bin 2

j'ai pris le parti de garder l'effet aveuglant du coeur et de faire voir + l'extension. full jpeg astrobin : http://www.astrobin.com/full/38540/?mod=none

16041-1365601183.jpg

CROP à 100% sur la galaxie

16041-1365682186.jpg

et Hubble.....

16041-1365682300.jpg

Vercion annoté avec les galaxies PGC :

16041-1365601706.jpg

En bonus la SN dans M65 :

Pose unique de 200 sec à 1737mm de focale croppée mais brute à la SXH694 en Bin 1 (echantillonage 0,5/pix, j'avais oublié de mettre en bin 2.....), faite pour montrer la SN à un visiteur à la maison après l'impossibilté en visuel au Dob 400. Franchement pour l'aspect documentaire, ça suffit bien.

16041-1365603990.jpg

A bientôt !

vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Pour l'avoir aussi imagé, je trouve la tienne très jolie.

Je me permet juste une critique : au centre de la bande d'absorption, on voit une trace d'un pixel clair qui n'existe pas.(artéfact de traitement)

Il est peut être apparu avec les filtres ?

Sinon elel est superbe ;)

Posté (modifié)

Merci à tous :)

Je me permet juste une critique : au centre de la bande d'absorption, on voit une trace d'un pixel clair qui n'existe pas.(artéfact de traitement)

Cette bande blanche apparaît sur l'image en sortie d'empilement, c'est effectivement étrange.....L'image d'hubble révèle des zones plus claires en regard du noyau, mias que je pense inaccessible au C11, je vais verifier sur les brutes.:?:

Modifié par vincent14
Posté

Bon j'ai verifié les images brutes et prétraitées, effectivement c'est un artefact lors de la correction cosmétique des pixels froids :rolleyes:

bravo didou++++ je vais retraiter la luminance pour correction:p

Posté

Merci du passage ! ;)

ci dessous grace à didou et sa remarque sur la bande d'absorption bizzare

le crop sans les artefacts de prétraitement, (j'ai un peu renforcé les détails qui sont visibles sur la référence d'hubble)

16041-1365682186.jpg

et dessous avec

16041-1365601272.jpg

Posté

tes étoiles sont quand même un poil bizarre, mais j'aime aussi bien cette galaxie qui est quand même très bien rendue! :)

a+

stéphane

Posté

Je suis ravi de t'avoir permis d'améliorer encore ton image.

Avec le nouveau traitement, tu gagnes encore dans la bande d'absorption en bas à gauche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.