Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu as 2 solutions: soit utiliser la PL1m en natif avec le driver de celle ci. Pour ça il faut déjà quelle marche dans QGvideo. Une fois que c'est bon alors tu peux essayer dans EQalign. PL1m=SSAG=QHY5

Mais dans la dernière version de EQalign, on peut utiliser les camera ascom, dont la PL1m. En plus de l'étape ci dessus, il faut installer le driver ascom de la PL1m. Ensuite elle apparait dans la liste des camera ascom.

Posté

Bonjour,

La caméra fonctionne dans qgvideo.

Dans eq align j'ai simcam et la cam intégrée dans l'écran.

qhy5ascomdriver-v40, qhy5ascomsetup, cmoscam, tout est installé, surement l'un d'eux qui n'est pas dans le bon fichier.

Guidemaster ne la vois pas non plus.

Serge

Posté (modifié)

Tu n'as pas "caméra ascom" dans la liste des camera? C'est bien la dernière version d'EQalign?

et est ce que tu as PHD guiding? est ce que tu la vois quand tu sélectionne camera ascom?

par contre je ne comprends pas trop les drivers que tu as installé. Tu as installé 2 drivers ascom. Seul le qhy5ascomdriver -v40 suffit.

Pour le driver windows il faut le driver QHY5Drv.exe

regardes le tuto que j'avais fait, tu suis ça pas à pas et ça marchera:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85346&highlight=tuto+pl1-m

Modifié par olivdeso
Posté

C'est ton tuto que j'ai suivi mais moi c'est un eeepc xp 32bits, le problème est peut-être là. Tout fonctionnait avant, si je n'avais pas tous viré alors que c'était ce p:censuré::censuré: de câble.

Pour PHD je teste ce soir mais avant il ne fonctionnait pas.

Posté

XP 32 encore plus facile, il ne faut pas mettre le patch pour guidemaster 64bits (je ne sais pas ce que ça fait si tu le mets quand même...). J'ai testé cette procédure sur au moins 6 machines différentes avec 3 camera. XP32 sur des vieux PC et win64 sur des pc récents.

ça doit marcher dans PHD avec le driver ascom avant d'aller plus loin. C'est un peu différent de guidemaster, il faut que tu connectes la calera en cliquant sur l'icone camera en bas. Ensuite dans la liste, tu chosis camera ascom et dans le sous menu ascom tu aura la QHY5 (2 versions) et le simulateur ascom.

Pour la monture, il faut sélectionner le type de monture dans le menu mount. soit on camera pour le port ST4 de la PL1m, soit ascom pour eqmod. Ensuite tu clique sur l'icone mount, puis ascom, et eqmod/eqascom.

Au fait quelle version de QGvideo utilises tu? la V3 ou la V4?

Posté

Guidemaster : dans guiding imager la cam n'y est pas

Icone camera en bas : ascom, qhy5 : problem connecting camera

Eqalign la cam n'est pas dans la liste.

Merci pour ta patience.

Serge

Posté

J'ai réussi à la connecter avec phd guiding, petit test à l'arrache, cela semble fonctionner, mais je voudrais bien comprendre pourquoi je n'arrive plus à la faire reconnaitre par eqalign.

Serge

Posté

toujours pas compris si tu as "ascom" ou pas dans la liste de choix des camera de EQalign?

Quel choix de camera as tu fait dans PHD? ascom (late) puis QHY5 dans le sous menu ascom camera? ou tu as fait autrement?

car si tu utilise camera ascom (late) dans PHD et que ça marche, alors tu aura la même chose dans EQ alaign.

Posté
toujours pas compris si tu as "ascom" ou pas dans la liste de choix des camera de EQalign?

Quel choix de camera as tu fait dans PHD? ascom (late) puis QHY5 dans le sous menu ascom camera? ou tu as fait autrement?

car si tu utilise camera ascom (late) dans PHD et que ça marche, alors tu aura la même chose dans EQ alaign.

Bonjour,

Guidemaster fonctionne aussi semble-t-il.

Oui de mémoire dans eqalign j'ai ascom cam que j'ai coché, mais quand je veux sélectionner la caméra dans le bandeau en haut, par défaut il met la cam de l'ordi et je vois ma tronche, le seul autre choix est le simcam. La qhy5 n'apparait nulle part dans les fenêtres.

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.