Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir un Canon D40 pas trop cher (250€).

Qu'en pensez-vous ?

Ce Canon est il fiable, quel qualité et défaut en Astro CP ?

par rapport à un Canon 350d ?

merci et bonne journée à tous

Marc

Posté

merci mazen pour le lien. très utile en infos.

Le canon 40d si je l'installe à ma lunette de 80 ed, aura sans doute les même performances que le 350d. Mais je peux programmer les poses et le transferts des images seront plus rapides, c'est un plus.

Je me pose la question : si je le Badérise cela vaut t'il le coup supplémentaire (250€) ?

Marc

Posté

sur les grandes nébuleuses (domaine de prédilection de la 80 vu sa focale) oui le gain est vraiment important!

j'ai eu un 40D (non défiltré) il m'a donné vraiment beaucoup de plaisir!

aussi bien pendant les prises de vue ( facilité de la map, pilotage par le pc etc etc etc) que dans le traitement!

j'aurais bien voulu le defiltré mais je suis passé sur 60D ( pas encore defiltré non plus!) mais ça va venir!

Posté (modifié)

très bien le 40D.

A voir si il y a les drivers pour ton système. Win XP pas de problème. Par contre attention avec les version 64bits de win7 / 8 et vista. Le driver du 350d n'est pas compatible avec le 64bits, mais peut être que le 40d est OK.

Modifié par olivdeso
Posté

je suis sous XP, à priori c'est bon

reste à voir le 40d

au fait je vais le voir cet Après midi

Y a t'il un truc précis à controller sur le 40d ?

merci

Posté

faut voir avant tout le nombre de déclenchement

si il a pas été mal traité ( poussiere etc...)

un essaie aussi avec un objo sur une feuille blanche si possible pour voir si le capteur n'a pas de gros defaut , et un dark c'est pas mal ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.