Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A l'est cette fois-ci, vers 4h du matin.

au 135mm et 15 secondes de pose à F2

130410.jpg

Je dois encore compiler, mais il me manque de la mémoire sur mon ordi avec Pixinsight ;)

Jean-Luc

Posté (modifié)

Tu as raison de préciser Jean-Pierre, dans ma tête le nord est mauvais , l'Est et le Sud sont très bon et l'Ouest à moitié... j'ai fait un raccourci ;) Merci

Modifié par plou jl
Posté

Belle image.

Tiens, me posant qqs questions sur les origines des comètes, je viens de lire ça:

"Le nuage de Oort serait sphérique et s'étendrait jusqu'à près de 100000 unités astronomiques du Soleil. Il pourrait contenir environ mille milliards de comètes. Des perturbations occasionnelles (par des étoiles proches du Soleil) peuvent à nouveau changer les orbites de ces comètes et les réinjecter vers le Soleil. Ce sont alors des comètes dynamiquement nouvelles. Elles sont caractérisées par une gamme étendue de périodes orbitales, et des orbites inclinées au hasard sur l'écliptique (le plan dans lequel tournent toutes les planètes). Les comètes P/Halley et Hale-Bopp sont de telles comètes. Le Nuage de Oort est donc un réservoir de comètes." tiré de http://www.lesia.obspm.fr/perso/jacques-crovisier/promenade/pro_comete_origine.html

Vraiment impressionnants ces objets.

Posté

Merci Souhail ;)

Elle vient bien du nuage de Oort cette comète Je11, comme le dit la page que tu nous donnes en lien, qui est ma fois fort intéressante.

Merci Guillaume, il me reste toujours à les empiler...

Posté (modifié)

Merci Phil, oui elle s'éloigne mais il y a d'autres rencontres bientôt :)

Une petite tentative de compil...

130412.jpg

96 images pour Andromède, 96 images sur la comète, une image pour les arbres ;)

Modifié par plou jl
Posté

Merci Will, elle est sympa quand même cette comète, vivement le prochain rendez-vous dans quelques jours avec cette comète.

Dimanche Manu, ils annoncent beau temps sur... presque toute la France ;) merci à toi.

Posté

Superbe la tentative, bravo Jean-Luc ! Et dire que je n'ai même pas eu l'occasion de la voir ! Visuellement, elle est comment ???

Posté

Merci Albéric, elle mérite qu'on s’attarde dessus ;)

Visuellement Will, elle est très grande un peu fade mais toujours visible à l'œil nu...avec un bon ciel et sachant où elle se trouve.

Je crois que demain le temps sera beau pour vous, ce sera l'occasion...

Posté
Merci Albéric, elle mérite qu'on s’attarde dessus ;)

Visuellement Will, elle est très grande un peu fade mais toujours visible à l'œil nu...avec un bon ciel et sachant où elle se trouve.

Je crois que demain le temps sera beau pour vous, ce sera l'occasion...

Pas cette nuit vu la gueule actuel du ciel (pluie) et le dimanche soir certainement, mais pas de bol, je bosse de nuit :cry::cry::cry:

Posté

Hébé Will! sort à 4-5 heures zieutez au Nord-Nord-Est si tu as une paire de jumelle, elle est bien là en dessous de la ligne 'Y cas' 'shedir' ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.