Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme je l'écrivais dans l'autre discussion sur ce sujet, je ne suis pas sûr que Le Télescope ait beaucoup à gagner à ouvrir un site de vente en ligne. Ce "petit" magasin (1 seul vendeur, pas beaucoup de surface) vit sur la compétence et l'accueil de Pascal. Le site tel qu'il est actuellement lui donne une plus grande visibilité et ouvre le catalogue, ce qui est bien, sans forcément plonger dans les difficultés de la vente en ligne (ce qui avait peut-être fait le malheur de Scopemania). Je ne sais pas comment (juridiquement , économiquement..etc etc), mais le Télescope est lié à Médas..pour ceux qui voudraient ensuite commander en ligne.

Posté (modifié)

Ce site ressemble effectivement à une base de site e-commerce en cours de réalisation, en développement spécifique (et non en utilisant un logiciel e-commerce prêt à l'emploi).

Le prêt à l'emploi ça peut avoir deux trois avantages.

Un des ces avantages c'est d'avoir un site qui tourne sous Chrome, Firefox, Safari , IE...

Un autre avantage c'est quand on te prend en charge le référencement pour qu'on puisse trouver facilement ton site parce que si c'est seulement entre initiés et que personne ne le trouve sans avoir eu l'adresse ça perd un peu de son intérêt.

WA est fait avec VBulletin, ça ne l'empêche pas d'être un très bon site.

Kesako VBulletin ? Un logiciel prêt à l'emploi pour faire du forum :be:http://www.vbulletin.com/

N'empêche, c'est pas parce que plein de sites utilisent VBulletin qu'ikls se ressemblent: il y'en a des bons et des pourris, l'outil n'est qu'une aide qui fera gagner beaucoup de temps.

J'ai pas compris pourquoi La Maison de L'astro a refait son site alors que l'ancien était à mon avis meilleur et plus réactif.

Ah, La Maison de l'astro, Les descriptifs les plus complets et les plus beaux de tout le web astro.

A propos d'OU: J'aime bien leur approche pragmatique.

Ils ont trouvé un très bon compromis entre bon site et temps de maintenance.

Par exemple sur les oculaires j'aime bien avoir une simple photo d'ensemble avec une grille des focales, spécifications et prix.

Pouvoir cliquer sur la focale de 13 et avoir la photo du 13 à part avec sa fiche n'est pas un plus incontournable.

Leur site et surtout les prix me vont très bien :p

Quand tu as toute une page avec des barlows par exemple effectivement telle ou telle ne sera pas cliquable mais une fois que tu sais qu'elle est en 31,75, qu'elle coute 45E et que c'est une 2x que voudrais tu de plus ?

OU sait très bien que de toute façon on peut trouver les infos précises en moins de 30s sur 17 sites et que c'est surtout le prix et le sérieux qui l'emportera.

Modifié par Leimury
Posté
Les sites Allemand c'est comme les chasseurs. T'a le bon site et le mauvais site:

Le bon site tu clique, tu paye et tu reçois le matos un jour après.

Le mauvais site, tu clique, tu paye et tu reçois le matos après, un jour...

J'ai téléphoné avant, une bonne conversation en français, pas de problèmes apparant, donc commande via net: et résultat bien profond sur un site très bien connu de notre communauté, bref c'est moins cher MAIS?????????

Posté (modifié)
Mon expérience dernièrement en Allemagne ne m'encourage surtout à poursuive une aventure avec eux,

vraiment n'importe quoi, je recevrais ma commande maintenant dans quatre semaines si tout vas bien?:?:

Bonjour,

Au lieu de râler tu devrais peut être discuter avec eux.

Ça m'est déjà arrivé d'avoir un bidule qui n'arrive pas au bout de deux semaines.

Renseignements pris, ils ne l'avaient pas en stock.

J'ai tout de même attendu deux semaines de plus et j'ai fini par annuler la commande. Ils m'ont remboursé sans aucune difficulté: fin de l'histoire.

Pour moi cette boutique reste sérieuse parce qu'ils ont fait ce que j'avais demandé, un épuisement de stocks arrive même aux meilleurs.

Ce qui n'aurait pas été sérieux:

M'envoyer autre chose que ce que j'ai commandé en prétendant que c'est de toute façon pareil. Même si on te rembourse la différence il faut te demander avant, le vendeur n'a pas à envoyer une autre référence sans te demander ton avis.

Ne pas répondre à mon mail (No de commande dans l'objet)

Refuser le remboursement ou le proposer en bons d'achat.

Prétendre que c'est parti hier.

Faire attendre parce qu'un truc n'est pas en stock fait par contre partie des aléas, ça arrivera même aux meilleurs.

Il peut arriver que ton bidule ne soit pas en stock et que ça mette un mois à y revenir, y'a pas de quoi en bouffer ses pompes !

Si vraiment tu ne peux pas attendre fais toi rembourser, les deux boutiques connues en Allemagne te rembourseront sans aucun problème si tu n'as plus de patience.

Même les plus sérieux et les plus honnêtes peuvent avoir un fournisseur en retard.

Modifié par Leimury
Invité Hume
Posté

Je ne critiquerai pas Ou sur son site : le matériel astro correspond à des besoins vraiment très précis qui ne sont pas forcément décrits par un descriptif trop général. Attendre la question vaut parfois mieux que de donner une description qui passera à côté...

Pour la vente par correspondance, parfois c'est la seule solution pour rester dans la course...

Posté

t'as rien compris, mais c'est pas grave...

Si je téléphone pour la disponibilité, c'est pas pour rien!!!

Après je m'en fout un peu du délai, mais j'apprécie pas trop ce procédé.;)

Invité Hume
Posté

Arf, j'ai cru que tu répondais à mon post.

Blague à part : certains sites me donnent la couleur immédiatement en me disant qu'ils doivent importer le matériel qui n'est pas en stock. On attend en connaissance de cause. Commander un objet soit disant disponible et ne le recevoir qu'aux calendes grecques est par contre inacceptable. C'était le cas pour toi?

Posté
Bonjour,

Au lieu de râler tu devrais peut être discuter avec eux.

Ça m'est déjà arrivé d'avoir un bidule qui n'arrive pas au bout de deux semaines.

Renseignements pris, ils ne l'avaient pas en stock.

J'ai tout de même attendu deux semaines de plus et j'ai fini par annuler la commande. Ils m'ont remboursé sans aucune difficulté: fin de l'histoire.

Pour moi cette boutique reste sérieuse parce qu'ils ont fait ce que j'avais demandé, un épuisement de stocks arrive même aux meilleurs.

Ce qui n'aurait pas été sérieux:

M'envoyer autre chose que ce que j'ai commandé en prétendant que c'est de toute façon pareil. Même si on te rembourse la différence il faut te demander avant, le vendeur n'a pas à envoyer une autre référence sans te demander ton avis.

Ne pas répondre à mon mail (No de commande dans l'objet)

Refuser le remboursement ou le proposer en bons d'achat.

Prétendre que c'est parti hier.

Faire attendre parce qu'un truc n'est pas en stock fait par contre partie des aléas, ça arrivera même aux meilleurs.

Il peut arriver que ton bidule ne soit pas en stock et que ça mette un mois à y revenir, y'a pas de quoi en bouffer ses pompes !

Si vraiment tu ne peux pas attendre fais toi rembourser, les deux boutiques connues en Allemagne te rembourseront sans aucun problème si tu n'as plus de patience.

Même les plus sérieux et les plus honnêtes peuvent avoir un fournisseur en retard.

Bon , pour rajouter y'a pas dans le stock et c'est un peu normal, mais faire croire.... c'est quoi ça... mais le coup de fil y sers à quoi, un???

Maintenant j'attends avec patience, mais c'est la dernière fois sur leur site, et à l'avenir si un astrams débutant demande un avis sur cette boite, je garde tout en fichier sur les preuves de leurs inpomtétences .

Mais ça n'engage que moi bien sur, je ne serais pas catégorique, celà reste que mon expérience personnelle et rien de plus, je souhaite aux autres plus de réussites bien sur :)

Posté

Bon je dis pas que ces gens ne sont pas honnêtes, Je commande pas du chinois pas de Celestron, pas de skymachin ou de skytruc.

Si un site me propose des accéssoires pour ma marque, mais simplement sur catalogue disponible au tel: et réellement à seulement fabriquer au compte goutte.faut voir.:b:

maintenant je les veux et je vais pas ballancer cette bande de d'embrouilleurs maintenant, car y lises très très bien le french et veux pas recevoir ma commande lors des calandres Grecques...;)j'ai payé :mad:

Posté

C'est qui encore qui prétendait que l'astronomie était école de patience?

Pour mon pare-buée Intes, APM m'a prévenu (avant d'encaisser) que le chemin depuis la Sibérie allait prendre plusieurs mois.

C'est-y pas chic?

Entre-temps je me contente d'une poubelle pour aller scruter.

Patte.

PS: faut dire "calendriers grecs", c'est encore plus fun!

Posté (modifié)

Quand le produit n'est pas en stock, grande méfiance. Avec tous les sites d'ailleurs. Cars les gars n'ont pas forcément une visibilité sur le délai du fournisseur. Le fournisseur lui même à du mal sur des toutes petites séries, alors...

Bref si c'est vert, je clique, si c'est pas vert, il faut vraiment que ça soit pas cher, pas de stock ailleurs et que je sois près à attendre plusieurs mois. Car ça arrive sur des produits américains par ex.

edit: et attention aux pastilles vertes avec une petite remarque "habituellement dispo chez notre fournisseur" un grand classique en VPC (en électroménager). En fait il n'ont aucune visibilité et pas de stock.

Modifié par olivdeso
Posté

reQUOTE=olivdeso;1597529]Quand le produit n'est pas en stock, grande méfiance. Avec tous les sites d'ailleurs. Cars les gars n'ont pas forcément une visibilité sur le délai du fournisseur. Le fournisseur lui même à du mal sur des toutes petites séries, alors...

Bref si c'est vert, je clique, si c'est pas vert, il faut vraiment que ça soit pas cher, pas de stock ailleurs et que je sois près à attendre plusieurs mois. Car ça arrive sur des produits américains par ex.

edit: et attention aux pastilles vertes avec une petite remarque "habituellement dispo chez notre fournisseur" un grand classique en VPC (en électroménager). En fait il n'ont aucune visibilité et pas de stock.

bah oui, je suis un peu naïf, mais j'ai toujours confiance jusqu'à preuve du contraire. Mais si je prends la peine de téléphoner avant, j'ai droit il me semble à un minimun de clareté.

Si je sais avant, je commande chez OV, je m'en fout des 2à300,,,,€ de différence, donc puni pour ma connerie de croire tout du net.

M'on bien Ba-sé une fois mais pas deux.:be:

Posté

j'ai appelé ce matin le magasin, pour leur commander 10 Celestron 14" à 9€ !!! (prix indiqué sur le catalogue)

Le gus au bout du fil était hilare, "Ha oui ? Bennnn c'était une super promo, mais j'ai tout vendu!! Et c'est pas moi qui m'occupe du site !"

Un doute est donc permis quant au sérieux de la maison...

Posté
j'ai appelé ce matin le magasin, pour leur commander 10 Celestron 14" à 9€ !!! (prix indiqué sur le catalogue)

Le gus au bout du fil était hilare, "Ha oui ? Bennnn c'était une super promo, mais j'ai tout vendu!! Et c'est pas moi qui m'occupe du site !"

Un doute est donc permis quant au sérieux de la maison...

T'es arrivé trop tard, plus tôt le café avec le Jibé le matin, sinon le stock il est parti:D

Posté

Le pire c'est que ce sont toujours ces prix là !! Ils s'exposent à quelques problèmes si des filous commandent !

Les erreurs ne sont toujours pas réparées ! A moins que ce soient les nouveaux prix ? L'astronomie se démocratise moi j'vous dis !

Posté
Bah pour le moment tu peux rien commander en ligne alors....

C'est un bon début avec des références.

Dommage que meade soit absent de la liste.

En tout cas à suivre.

Un point de vente plutot en RP banlieue ferait un bilan plus avantageux.

Jean

Posté (modifié)
Un des ces avantages c'est d'avoir un site qui tourne sous Chrome, Firefox, Safari , IE...

Un autre avantage c'est quand on te prend en charge le référencement pour qu'on puisse trouver facilement ton site parce que si c'est seulement entre initiés et que personne ne le trouve sans avoir eu l'adresse ça perd un peu de son intérêt.

WA est fait avec VBulletin, ça ne l'empêche pas d'être un très bon site.

Tu fais donc référence à la page d'accueil de webastro.net dont le menu part en couille depuis 10 jours ? ;-)

Plus sérieusement je suis développeur web depuis 12 ans, et je peux te dire que j'ai vu le pire et le meilleur dans les 2 mondes : prêt à l'emploi et développement spécifique. Ca dépend toujours de la compétence des développeurs qui sont derrière. Un bon développement spécifique qui colle au plus près des besoins du client se révèle souvent plus agréable et plus performant à l'usage. Le principal défaut des solutions en développement spécifique, c'est généralement leur prix car il est difficile de les amortir sur de nombreux clients. Mais perso je préfère le dev spécifique car j'ai eu mon compte avec les CMS usine à gaz qui savent tout faire en général mais rien faire de très bien en particulier.

Modifié par albanc
Posté

ya pire comme site

celui de notre revendeur local sur Bordeaux

par contre pour y avoir été une fois le gars un peu austère au début m'a vite convaincu de ses compétences (sans trop de pb vu que je n'en ai pas !)

m'enfin je suis sorti content délesté de 160 €

Posté

Ce magasin a été ouvert en 84 par Jean Médas, pour avoir une vitrine à Paris et mon pote Arsidi, qui venait d'échouer (1983) avec l'importation d'Edmund Scientific rue de la Folie-Regnault, était le responsable du magasin. Meade SCT était importé par la Maison de l'Astronomie (1983).

Je serais curieux de savoir quels sont aujourd'hui les liens avec Médas.

Posté

Toujours les mêmes JiBé, le magasin appartient à Médas et Pascal (le vendeur) est salarié.

Mais c'est quand même ma boutique préférée, et la convivialité est toujours au rendez-vous, tous ceusses qui connaissent m'approuveront je pense. 3574628784.gif

Posté

Mais c'est quand même ma boutique préférée, et la convivialité est toujours au rendez-vous, tous ceusses qui connaissent m'approuveront je pense. 3574628784.gif

Oui, exactement même opinion. Acheté plusieurs montures et instruments chez lui, toujours aussi sympa.

Posté
Toujours les mêmes JiBé, le magasin appartient à Médas et Pascal (le vendeur) est salarié.

Absolument d'accord, du coup j'y ai acheté mon EQ6 et quelques bricoles. Même prix que sur le net avec la bonne humeur en plus !

Ludo.

Posté
Absolument d'accord, du coup j'y ai acheté mon EQ6 et quelques bricoles. Même prix que sur le net avec la bonne humeur en plus !

Ludo.

Et moi j'y ai acheté une monture, une lunette, deux Pentax Xw et plusieurs filtres baader et à chaque fois fois un petit geste commercial (en plus du plaisir de taper la conversation avec Pascal)

L'idéal pour le parisien que j'étais aurait été d'y trouver le catalogue de la maison de l'astro ...

bon ciel

Posté

Tant mieux. Je suis sorti du réseau commercial astro pour cause de 230. Quand j'achète des trucs c'est Baader, APM, OU, Maison de l'Astro (comme je suis un ancien, j'ai mes entrées …).

J'ai toujours aimé Médas, c'est une boite extrêmement sérieuse, Jean Médas était un mec qui tenait vraiment la route et ça me fait plaisir de voir que sa suite est ok. :)

Posté

Bonsoir,

J'achète régulièrement du matériel au Télescope, accueil et bonne humeur toujours de mise. Pascal fait toujours le maximum pour répondre aux besoins du client.

C'est aussi un lieu de rencontre ou j'ai beaucoup appris, et fait des connaissances, hein DANIELD ?

A+ Gilles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.