Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour faire suite à PuWe 1, voici une autre nébuleuse planétaire dans le Lynx. Beaucoup plus brillante que la précédente, elle reste quand même assez discrète.

jones1_v2.jpg

Toujours sous un ciel immonde

Si vous trouvez le fond trop sombre

Aquisition en binning 2x2.

Ha: 32x900"

R,V,B : 10x180" par couche

soit 9h30min au total.

Pas de luminance pour remplir le fond du ciel, impossible de chez moi.

Tiflo

Posté

tes photos ne plaident pas en faveur de la lutte pour la PL ....

on a l'impression que c'est l'inverse ! :be: ; les photons des lampadaires te rajoutent du signal et de la finesse ... c'est sur que dans ces conditions c'est trop facile !

;)

amical admiratif !

Gg

Posté

Salut,

Un objet que je n'avais jamais vu et superbement imagé !!! Merci pour la découverte.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Wahoo, elle est vraiment sublime ton image et en plus j'adore cette NP. J'espère pouvoir la faire dès que je pourrais car elle est très belle.

Franck

Quel spectacle dont tu nous gratifies ! Si un jour je me mets au CP je passerai par toi pour avoir les meilleurs conseils !

Posté

Salut Tiflo :)

le petit cercle des amis de Jones-Emberson s'élargit :be:

l'arche supérieure de cette luette spatiale (Ha luette! gentille HA luette!!) est magnifiquement révélée :wub::wub:

Posté

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, les journées sont chargées en ce moment !

Merci à vous !

Si vous avez d'autre idée de nébuleuse "àlacon" pas loin du zénith, je suis preneur ... durdur de trouver des cibles Halpha dans cette région en ce moment ;)

Superbe Tiflo !

Elle fait quel taille cette jolie Np?

Si j'en crois Aladin, elle fait environ 6,5' soit plus ou moins la taille de M27 sans les "lobes".

tes photos ne plaident pas en faveur de la lutte pour la PL ....

C'est tout l'avantage du Halpha. Avec un filtre encore plus sélectif ça pourrait être un peu mieux, mais ce n'est pas le même budget.

A voir si ça passe aussi en OIII.

Tiflo

Posté

Il y a PN G339.9+88.4. "au dessus" de M64 et pas loin de NGC 4725

(RA : 12h56; DEC 25°49, dimension 8,8')

Je me la serais bien faite mais pas d'étoile guide. Vaut mieux avoir de l'OIII

Posté

Bonsoir,

Merci d'être passé :)

Il y a PN G339.9+88.4. "au dessus" de M64 et pas loin de NGC 4725

(RA : 12h56; DEC 25°49, dimension 8,8')

Je me la serais bien faite mais pas d'étoile guide. Vaut mieux avoir de l'OIII

Merci de l'info, mais n'ayant pas de filtre OIII ça va être compliqué. Quand il y a de la Lune, je reste sous mon projecteur et colle le filtre Halpha. Lorsqu'elle n'est pas là, je bouge à la cambrousse pour chatouiller de la galaxie.

Pas sûr que l'OIII filtre aussi bien la Lune que la Ha, vu qu'elle "crache" beaucoup plus dans le vert. A tester (quand j'aurais un OIII ^^).

Le suggestion reste ouverte pour un truc Halpha (NP ou pas) proche du Zenith (et côté Ouest :p), je cherche mais je trouve rien pour demain ... rahhh !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.