Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bravo à ceux et celles qui ont créé ce forum! Je suis nouvelle et je viens du Québec. Pour une novice comme moi, c'est un outil très instructif. Quoi de mieux que naviguer dans l'Espace pour avoir des sensations fortes, philosopher et vivre des moments de grâces!:rolleyes: Admirer le ciel est toujours un voyage inoubliable!! !orbite! Bien que mes connaissances sont encore limitées, je m'exerce à rédiger un "rapport d'observation" après chacune de nos sorties. J'adore ça ! :) Je note ce que je vois et ce que je ressens. Je suis plutôt du genre astronome-contemplative ! Mais en même temps, je m'instruis sur les objets célestes au fur et à mesure de mes observations. Mon conjoint Emmanuel, qui est déjà inscris sur votre forum, est mon guide. Notre instrument d'observation principal est un télescope Dobson 305mm avec un système de repérage et une valise d'oculaires... fais penser à l'Agent 007. C'est merveilleux ce petit engin! Vive la technologie! :rolleyes: Je suis Pianiste et Organiste Titulaire dans les églises et Soprano dans le choeur de la Schola Cantorum de Québec.

A bientôt et au plaisir de vous lire! Charlotte Boucher (Lévis, Québec) :drapq:

Modifié par Charlotte Boucher
Invité Julie Charland
Posté

Bienvenue sur le forum Charlotte. :)

Où vas-tu pour tes sorties astro ?

P.S. J'habite de l'autre côté du fleuve ;)

:drapq:

Julie :)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour à nos "cousines" Québécoises,

Bienvenu sur le forum cyber-spatial Charlotte, avec ce dobson tu va bien t'amuser ! whouaaa, votre ciel du Québec est-il plus clément que de l'autre côté de l'atlantique ?

Ici tu trouvera réponse à toutes tes questions !!

Bon ciel lunaire à tous

Posté

Bien le bonjour à toi Charlotte, la Québécoise de Lévis, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu que quand j'ai lu que tu t'appelais Charlotte Boucher, j'ai eu des larmes plein les yeux car c'était le prénom et le nom de ma pauvre maman Charlotte Boucher, partie rejoindre les étoiles ça fera tout juste vingt ans le 8 septembre prochain...

En octobre 2009 nous sommes allés, mon épouse Josette et moi, passer un court séjour au Canada, et depuis la ville de Québec j'ai admiré la rive Sud du fleuve Saint-Laurent, donc j'ai vu ta commune de Lévis. ;)

Je suis très content que Julie la Québécoise ait enfin trouvé sur ce forum Webastro une "payse" (j'ignore si chez vous on emploie cette expression ? Cela signifie une femme du même pays que soi) de l'autre côté du fleuve Saint-Laurent. :D :D :D

Bien que mes connaissances sont encore limitées, je m'exerce à rédiger un "rapport d'observation" après chacune de nos sorties. J'adore ça ! :) Je note ce que je vois et ce que je ressens. Je suis plutôt du genre astronome-contemplatif ! Mais en même temps, je m'instruis sur les objets célestes au fur et à mesure de mes observations. Mon conjoint Emmanuel, qui est déjà inscris sur votre forum, :god: est mon guide. Notre instrument d'observation principal est un télescope Dobson 305mm avec un système de repérage et une valise d'oculaires... fais penser à l'Agent 007. C'est merveilleux ce petit engin! Vive la technologie! :rolleyes: Je suis Pianiste et Organiste Titulaire dans les églises et Soprano dans le choeur de la Schola Cantorum de Québec.

A bientôt et au plaisir de vous lire! Charlotte Boucher (Lévis, Québec) :drapq:

Ainsi, ton conjoint Emmanuel est déjà inscrit sur Webastro !... :) Peut-on savoir, si ce n'est pas trop indiscret, sous quel pseudonyme ? :?:

Roger Lesourd, dit "Roger le Cantalien". :rolleyes:

Posté (modifié)

Bonjour Julie!

Pour le moment, nous sommes sur notre balcon..lolll :D mais nous avons fait quelques sorties comme à Berthier et St-Lazarre. Mais éventuellement, nous irons au Club d'astronomie de Montmagny. L'endroit est super intéressant et les gens sont très sympathiques.

Et toi, tu es à quel endroit?

A bientôt!

Charlotte :)

Posté (modifié)
Bonjour à nos "cousines" Québécoises,

Bienvenu sur le forum cyber-spatial Charlotte, avec ce dobson tu va bien t'amuser ! whouaaa, votre ciel du Québec est-il plus clément que de l'autre côté de l'atlantique ?

Ici tu trouvera réponse à toutes tes questions !!

Bon ciel lunaire à tous

Merci cher "cousin" :) Oui le Dobson nous procure des heures de plaisir! Pour le moment, nous vivons (je le souhaite) notre dernière bordée de neige! "Ah comme la neige a neigé" .. Notre ciel sera plus clément dans les prochaines semaines. Mais faut pas trop se plaindre! Parce que "pas de neige, pas de bon sirop d'érable" ! Si vous voulez lire ma première observation, je l'ai placé dans CROA.

A bientôt! Bon ciel lunaire à toi aussi !

Charlotte

Posté
Bien le bonjour à toi Charlotte, la Québécoise de Lévis, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu que quand j'ai lu que tu t'appelais Charlotte Boucher, j'ai eu des larmes plein les yeux car c'était le prénom et le nom de ma pauvre maman Charlotte Boucher, partie rejoindre les étoiles ça fera tout juste vingt ans le 8 septembre prochain...

En octobre 2009 nous sommes allés, mon épouse Josette et moi, passer un court séjour au Canada, et depuis la ville de Québec j'ai admiré la rive Sud du fleuve Saint-Laurent, donc j'ai vu ta commune de Lévis. ;)

Je suis très content que Julie la Québécoise ait enfin trouvé sur ce forum Webastro une "payse" (j'ignore si chez vous on emploie cette expression ? Cela signifie une femme du même pays que soi) de l'autre côté du fleuve Saint-Laurent. :D :D :D

Ainsi, ton conjoint Emmanuel est déjà inscrit sur Webastro !... :) Peut-on savoir, si ce n'est pas trop indiscret, sous quel pseudonyme ? :?:

Roger Lesourd, dit "Roger le Cantalien". :rolleyes:

Bonjour Roger, dit "Roger le Cantalien" :)

ooh, désolée d'avoir provoqué cette émotion!! Je vous comprends! Quelle coïncidence d'avoir le même nom que votre maman... Toutes mes condoléances! Elle est maintenant parmi toutes ces belles étoiles qui brillent dans le ciel. Comme ça, vous connaissez bien mon coin de vie.. Lévis. Fantastique! ;) Québec, c'est une belle ville! Nous avons la plus belle vue de Lévis. Mon conjoint se nomme: emmanuelgarant (son pseudonyme est son nom). Emmanuel Garant

Oui, j'ai d'ailleurs répondu à Julie. Nous n'utilisons pas ce mot "payse" mais c'est une expression très originale!

Passez une belle soirée! Ici, le temps est à la neige! Espérons que c'est la dernière bordée de l'année... :b: J'ai rédigé un premier rapport d'observation dans CROA. Je suis une contemplative... :rolleyes:

A bientôt Roger!

Charlotte (Lévis)

Posté (modifié)
Bonjour, chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous :).

Merci Frank "monsieur l'animateur" !! ;)

Des heures de plaisirs assurés sur votre forum...

J'ai rédigé mon premier rapport d'observations dans CROA.

Bon ciel dégagé à tous !

Que se souhaiter de mieux! :rolleyes:

Charlotte (Lévis, Québec)

Posté

Bonjour Charlotte et bienvenue,quel belle ville Québec,j'y était en vacances en septembre 2011 et j'ai gardé un merveilleux souvenir,bon ciel du Québec!!!

Claude

Posté (modifié)
Bonjour Charlotte et bienvenue,quel belle ville Québec,j'y était en vacances en septembre 2011 et j'ai gardé un merveilleux souvenir,bon ciel du Québec!!!

Claude

Bonjour Claude ! Merci de ton accueil. Oui Québec est une ville superbe! Et vous l'avez visité.... merveilleux! Bon ciel à vous ! Ici, nous sommes ensevelis sous la neige mais le printemps arrivera bientôt! Au plaisir et j'irai visité votre site. J'ai vu rapidement que vous faites des photos extraordinaires. Bravo! :rolleyes: Moi je rédige des rapports d'observation sur CROA. J'ai placé mon tout premier il y a quelques minutes sur la Comète Panstarrs...

Charlotte :drapq:

Posté (modifié)

Claude

Bonjour Claude ! Merci de ton accueil. Oui Québec est une ville superbe! Et vous l'avez visité.... merveilleux! Bon ciel à vous ! Ici, nous sommes ensevelis sous la neige mais le printemps arrivera bientôt! Au plaisir et j'irai visité votre site. J'ai vu rapidement que vous faites des photos extraordinaires. Bravo! :rolleyes:

Moi je rédige des rapports d'observation sur CROA. J'ai placé mon tout premier il y a quelques minutes sur la comète Panstarrs...

Posté

et de deux...:) Bienvenue Charlotte Un dob de 300 et un mec pour le porter ..tu as tout ce qu'il faut et tu nous as déjà gratifié d'un CRA en plus !!!

Posté
et de deux...:) Bienvenue Charlotte Un dob de 300 et un mec pour le porter ..tu as tout ce qu'il faut et tu nous as déjà gratifié d'un CRA en plus !!!

Fait Plaisir "Bison Aveugle Bionique"! :) Quel nom original! Ouais! moi je ne porte pas le R2D2... il est trop pesant. Mais je transporte les autres objets et la valise d'oculaires. On croirait la valise de l'agent 007 !panpan! Hey...Merci d'avoir lu mon CRA. J'aime bien rédiger des rapports d'observation.

Je suis novice et non une scientifique, mais plutôt une Contemplative. :rolleyes: Alors je te souhaite un bon ciel dégagé et surtout que la neige parte au plus vite! :mad: on veut voir un ciel dégagé là! Bye bye! Charlotte (Lévis, Québec).

Posté (modifié)

Et voila l'travail !!!! Encore une esssssstrangère !!!!!!!!

Comme si on avait pas assez d'la Charland (et j'vous parle pas d'sa fille !!!!!). :p

Modifié par JiBé
Invité Julie Charland
Posté

Cré JiBé :D

Tu sais qu'en France, je ne me suis pas sentie étangère. :wub:

Charlotte, je t'invite à lire ce récit http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103282

Il y parle de mon séjour chez JiBé et Syncopatte où j'ai aussi rencontré Hilarion04.

Si un jour tu visites la France, mets Puimichel en priorité sur ta liste des endroits à visiter :wub::wub::wub:

Posté
Et voila l'travail !!!! Encore une esssssstrangère !!!!!!!!

Comme si on avait pas assez d'la Charland (et j'vous parle pas d'sa fille !!!!!). :p

Bon ! Vous voilà pris maintenant avec deux essssssstrangères ! :p

La "Charland" et la "Charlotte" ;)

Posté
Cré JiBé :D

Tu sais qu'en France, je ne me suis pas sentie étangère. :wub:

Charlotte, je t'invite à lire ce récit http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103282

Il y parle de mon séjour chez JiBé et Syncopatte où j'ai aussi rencontré Hilarion04.

Si un jour tu visites la France, mets Puimichel en priorité sur ta liste des endroits à visiter :wub::wub::wub:

Parfait Julie! Je lirai ton séjour sur ce lien.

Merciii ! Je mettrai cette visite à mon agenda... ;)

Posté (modifié)

Une musicienne! :wub: Québécoise! :wub: qui se prénomme Charlotte! :wub:

C'est trop pour moi! :wub:

:D

Bienvenue à toi Charlotte!

Modifié par Invité
Posté (modifié)
Bonsoir Charlotte.

Bienvenue sur ce forum.

Je suis musicien aussi. Bassiste ou batteur. Mais pas en même temps.:be:

Bon amusement parmi nous.

Merci Nicolas! Bonjour à toi! :)

Cool! Bassiste et batteur mais pas les deux à la fois :p Lolll Tu fais quel genre de musique? Je suis pianiste, organiste à l'église et chanteuse.

Ce soir, je donne un concert de chant avec un choeur de Québec.

J'aime bien votre forum. Je crois que je vais beaucoup apprendre sur des tas de sujets passionnants.

Et comme le dit "Roger 15, dit Le cantalien", je ne suis pas un "astronome amateur" mais une "amateure d'astronomie".

Au plaisir et bon dimanche !

Posté
Merci Nicolas! Bonjour à toi! :)

Cool! Bassiste et batteur mais pas à la fois :p Lolll Tu fais quel genre de musique? Je suis pianiste, organiste à l'église et chanteuse.

Ce soir, je donne un concert de chant avec un choeur de Québec.

J'aime bien votre forum. Je crois que je vais beaucoup apprendre sur des tas de sujets passionnants.

Et comme le dit "Roger 15, dit Le cantalien", je ne suis pas un "astronome amateur" mais une "amateure d'astronomie".

Au plaisir et bon dimanche !

Bonjour Charlotte.

J'aime bien tout ce qui est choeur ou chorale. Ma tante était organiste dans les églises, et chaque fois que je le pouvais, j'allais avec elle.

J'aime toute la bonne musique et je joue de la variété. Mais je préfère le rock plus ou moins hard. J'adore The Beatles et donc je joue beaucoup leur musique.

Pour ce qui de l'astronomie, ce forum est fantastique. J'ai énormément appris ici.

Bon après midi à tous.

Posté
Bonjour et bienvenue,

Amuse toi bien sur le fofo. :)

Davdi

Bonjour Davdi! :rolleyes:

Heureuse de te connaître. Des heures de plaisirs assurément sur ce "fofo" ;)

Bon ciel ! Charlotte :drapq: (Lévis, en face de Québec)

Posté
Bonjour Charlotte.

J'aime bien tout ce qui est choeur ou chorale. Ma tante était organiste dans les églises, et chaque fois que je le pouvais, j'allais avec elle.

J'aime toute la bonne musique et je joue de la variété. Mais je préfère le rock plus ou moins hard. J'adore The Beatles et donc je joue beaucoup leur musique.

Pour ce qui de l'astronomie, ce forum est fantastique. J'ai énormément appris ici.

Bon après midi à tous.

Bonjour Nicolas! :)

Les Beatles ... toujours à la mode! C'est curieux, je vois beaucoup de musiciens amateurs d'astronomie.

J'imagine que la passion de la musique s'apparente à la passion de l'astronomie...

J'ai donné un important concert de chant hier soir... j'essaie de récupérer un peu aujourd'hui.

Je me sens comme si j'avais percuté un astéroïde :s .. hihihi

Bonne journée à tous!

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)
Bonjour et bienvenue,

Amuse toi bien sur le fofo. :)

Davdi

tiens !! J'tavais pas vu !! Bien le bonjour à toi Davdi! :beer:

oups! Je te l'avais déjà dit! Pas grave ! Je le redis! :D

Je m'amuse beaucoup ici et j'adore vous lire chers cousins de notre mère la FRANCE !! ;)

Charlotte :laughing:

Posté

Rebonjour Charlotte, et rebienvenue sur le forum ! ;):be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.