Aller au contenu

takahashi LE 5mm


Vinciao

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec des membres du forum au sujet de mon choix d'oculaire...

 

J'ai opté pour le takahashi LE 5mm, mais après un petit tour rapide sur le net, je ne trouve personne qui le vende... :?:

 

Doit bien y avoir un revendeur non?

 

Par ailleurs, si qq'un en a un d'occasion, ca peut se discuter...

 

A+

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ben mince maintenant tu me fais douter!!!j'ai déjà un 10 mm de marque skywatcher, et ca m'a l'air limite, j'ai vu jupiter avec mais elle était petite! alors je me suis dis qu'un 5mm de bonne qualité, ca serait vraiment pas mal! je verrais jupiter (ou saturne) 2X plus grosse, non? c'est bien ca?

Tu parles des turbulences... si je suis en pleine campagne, que le télescope est à température, normalement les turbulences sont limitées non?

Tu observes d'où toi??

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takahashi.

 

Silence, respect.

 

Si tu achètes ça, ne te dis pas en regardant dedans "oh, c'est tout? C'est comme l'autre". Nan nan, attends que le ciel soit digne de la chose, sans turbulence, transparent, magnifique. Ce soir là, cette nuit là, tu sauras ce que Takahashi veut dire! Certains ne s'en remettent pas, tu en trouveras une troupeau régulièrement rassemblés au Champ du Feu, dans les montagnes vosgiennes...

 

 

!shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinciao : Littlesoket n'a pas le même télescope que le tien. Avec le sien, le 5 mm donnerait un grossissement très important, d'où sa remarque. Mais pour ton télescope, le 5 mm est un bon choix. Cet oculaire jouit d'une réputation excellente. Je pense que c'est le genre d'oculaire dont on peut dire "s'il ne me donne pas une super image, ça vient du télescope ou du ciel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vinciao,

 

pour commander tu peux suivre les instructions de leur site, il y a un bon de commande à imprimer. En général je me déplace ou je commande par courrier mais dans ton cas je suis presque certain que si tu téléphones et/ou faxes ta commande demain (reglement par carte du coup) tu pourrais avoir ton oculaire samedi. J'ai en effet envoyé une commande par la poste un mercredi et le samedi je recevais le paquet :)

 

Ils ont quand même du stock, quand j'y suis allé j'ai été très impressionné par la quantité d'oculaires pentax XW, televue et takahashi qui sont dans la vitrine (et aussi par cette chose magnifique nommée TOA 150 en face des XW, strabisme divergent garanti) ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'ai possédé cet oculaire avec mon Kepler 200/1000 pendant plus de deux ans : QUE DU BONHEUR.

Ensuite i est passé sur mon XT12i : QUE DU BONHEUR encore une fois.

 

Le champ peut paraître restreint par rapport à certains autres oculaires de même focale mais franchement celà ne m'a jamais gêné.

Le piqué est incroyable, l'image est nette sur tout le champ d'où une vision incroyable des amas globulaires.

 

J'avais acheté le mien chez OU et je l'ai revendu il y a un mois environ car il ne me servait plus depuis l'arrivée de la bino...

 

Donc je confirme que sur ton scope c'est l'oculaire à posséder surtout pour la Lune les planètes et les AG.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le Taka LE 5, c'est du tout bon, comme le reste de la gamme d'oculaires d'ailleurs.

Je possède, les LE 24, 18, 12 et 7,5.

Et je compte acquérir également le 5 mm pour le planétaire.

Quand les nuits sont calme, je sens que je pousser sur Saturne, malgré mon rapport F/D de 11,5.

Je fonce donc dès que possible chez OU à Colmar, histoire de voir la belle à x 480, soit 2,3 D!

Même pas peur, même si c'est pas tous les jours que je m'en servirai...

 

Mais OU n'est pas le seul importateur en Europe.

Je pense que Galileo doit aussi proposer ces oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ah que j'ai hâte de les voir les amas globulaires avec mon intes et le LE 7.5mm :rolleyes:

 

 

Dis moi Littlesoket,

 

Les photos que l'on voit dans le Parcellaire Célèste que tu as mis en ligne suir ton site, c'est ce que tu vois dans ton téléescope? c'est des photos que tu as faites toi même??

 

Bien fait ton site!!

 

félicitations!

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

(enfin le 5' date='7 Antares de Bernadette est parfait, moyen de grossir plus sans problèmes)

[/quote']

Quoi, on ose citer mon nom ici ? :lol:

 

Elle est drôlement tentante cette gamme d'oculaires..... dans quelques années :confused:

 

taka......euh..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter une confusion Taka....euh t'as compris...

 

Sinon, si tu préfères "la femme du délaceur" ça ne me dérange pas!

 

J'ai lancé un topic en // pour budget hélas trop serré pour du Taka.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Les photos que l'on voit dans le Parcellaire Célèste que tu as mis en ligne suir ton site' date=' c'est ce que tu vois dans ton téléescope? c'est des photos que tu as faites toi même??

Bien fait ton site!!

[/quote']

 

Merci pour le compliment, mais non ce ne sont pas les miennes qui sont dans le parcellaire, elles sont de Hubble. Mes propres photos sont celles des CROAS et de l'album photo, les autres sont soit libre de droit soit le nom de l'auteur est cité en dessous ;)

 

Et ne pas oublier que ce que l'on voit sur les photos n'a rien à voir avec ce que notre oeil perçoit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.