Aller au contenu

Une M109 épique au C8 & 350D Baader

psycho10

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma dernière image en ciel profond, à savoir M109 qu'on ne voit pas si souvent.... Et pour cause, je ne pensais pas qu'elle était aussi faible (à part le noyau). Donc comme d'hab, en ville, aucun visu et les bras pratiquement invisibles à 4min....! ca promettait... et bien ce fût... épique. C'est la première fois que je traite une image sur Iris en Binning.... pas moyen autrement.

Voilà le résultat:

Photom109_10042013_1200light2.jpg

Infos:

C8 & 350D Baader - Réduc 6.3 - Filtre CLS

Guidage manuel DFK31 et lunette 80/480.

30 poses de 4min soir 2 heures.

15 Offset - 15 dark - 13 flat

Iris & CS.

Turbulence assez forte et transparence moyenne.

Centre Ville La marsa - Tunisie.

J'ai dû aussi pas mal bidouillé pour ressortir les couleurs, elle est vraiment palotte!

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Modifié par psycho10

Merci à vous quatre!!

Le défi ne fût pas trop volontaire, je pensais qu'elle était plus facile... mais qd j'ai vu ... pas gd chose sur les brutes... bon, bin j'allais pas ranger le matos... :)

Et oui Gérard, en ces temps où on peut diriger un téléscope avec son téléphone...

Je fais figure d'australopithèque de l'astronomie... ;) ;)

Comme j'avais pas les moyens de m'offrir ma losmandy avec le gemini, il a fallu que je m'adapte...

Pas de goto ... et là heureusement, c'est un plaisir de chercher l'objet avec des cartes ...

Pas de guidage à l'époque, le pierro astro USB guider n'étant pas encore compatible il y a 6 ans, j'ai fait sans, ou il fallait changer pour des encodeurs... j'ai pris l'habitude de faire sans. Et qd je vois les galères qu'on certains...

Et je suis pas en poste fixe... donc, je perd déjà 1heure pour installer et 1h pour désinstaller... là hop en 5min, l'étoile guide est au centre de mon écran, et je guide directement à la souris et panel de commande. Ca marche plutôt bien, à 1700 de focale, je n'ai pratiquement pas de déchet.

Par contre, il faut rester concentrer, c'est sûr!!

Bon, je dois reconnaitre qu'après quelques années à faire des photos comme celà, un poste fixe me semble la seule évolution possible .... et comme mon dos est en train de me lâcher en plus...

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.