Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Du trefoil qui se voit sur étoiles brillantes à fort grossissement.

Mais l'image est belle! Le seul souci, c'est risquer de passer une nuit à chipoter et désaligner ce qui est parfaitement aligné.

Avant cela, faut encore voir l'effet de mise en température (cause possible des contraintes en triangle) car il a fait agréablement chaud l'après-midi.

Patte.

Posté

Le voile renforce vraiment le contraste en solaire et en cp pour atteindre la mag limite. Conseils donnés par J. Texereau. Je le fais chaque matin à la Telementor et c'est vraiment chouette.

En lb : Astrosolar 3,8+ continuum double stack(?) + ir et uv cut : le top du top. Bientôt en essai à la 230.

Posté (modifié)
Astrosolar 3,8+ continuum double stack(?) + ir et uv cut

Oui, mais attention danger!

Le 3,8 est prévu pour la photo.

Donc, impératif de mettre un double-continuum et le filtre IR/UV en sachant que 150mm de diamètre se trouve à la limite du 3,8 sans danger.

Un plus grand diamètre demanderait du ND5 ou un neutre supplémentaire...

Les essais à la grande ont été faits à l'hélioscope.

Là je suis moins convaincu car l'image sans double-stack est déjà excellente et avec, on assombrit trop.

Faudrait alors changer le neutre "inside"...(faut pas changer une formule qui marche je trouve)

Mais qu'à cela ne tienne: on a la grande pour du LB vachement bien; et en cas de fort mistral ou pour personnes en fauteuil roulant, il y a la solution de rechange qui dépote bien.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Le neutre interne m'a été fourni par D. Cardoen et il a été taillé par un opticien de Digne. Et là, ça tue sa race.

J'ai donc un hélio custom. :)

Modifié par JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.