Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors cette nuit fut raccourcie à cause de l'arrivée de nuages qui n'étaient pas prévus :mad: et sur les 36 poses de 300s que j'avais programmé, j'ai pu en garder que 13 :cry:

Voilà ma modeste image qui ne casse 2 pattes à un canard et en plus, j'ai fais mon premier biberon pendant que je shootais :be: Bon évidement, j'ai vais attendre les beaux jours pour la sortir dans le jardin pendant les biberons :b:

Pour l'instant, cette image a été faite avec mon EQ6 qui va être en vente sous peu.

m99aa1iris1cs53final.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonjour

On voit bien la morphologie de la galaxie avec une lulu de 120 mm.

Techniquement je trouve le fond de ciel un peu clair et legerement bruité. Mais on n'apprécie pas assez car l'image est petite, tu devrais passer au moins du 1100 ou 1200 pix de coté, avec une 314 c'est possible je pense.

Christian

Posté

Merci Christian de ton passage et de tes conseils. J'ai assombri légèrement le fond de ciel et enlevé légèrement un peu de bruit. J'espère que celle-ci sera mieux:

m99aa1iris1cs53final3.png

Franck ;)

Posté

Bonjour :)

....j'ai fais mon premier biberon pendant que je shootais :be:

1 bibe en 8 jours! j'espère que ta compagne est plus assidue! :b:

cette galaxie à gros bras est très belle :)

Posté

Mais non Gérard, j'ai voulu dire que c'était mon 1er biberon sous les étoiles :p Ah, chui déçu car tu comprends pas mon language :D

Sinon, merci pour le compliment. Pour ce qui est du cadrage c'est voulu car je vais rajouter la ngc 4302.

Franck ;)

Posté

salut voisin,

ah les joies des bib la nuit ;) heureusement que nous sommes des hiboux ;)

bien joué en si pue de poses ;)

hier soir j'ai voulu imager mais c'était déjà brumeux sur St laurent alors j'ai meme pas chercher

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.