Aller au contenu

Mes petites Saturne d'hier soir


Dominik

Messages recommandés

Deux images de Saturne suite aux acquisitions d'hier soir, j'en suis content car ce sont les meilleures que j'ai réussies à faire chez moi en Haute-Savoie (mes meilleures Saturne ayant été faites dans l'Isère jusqu'à maintenant).

 

Une petite à la barlow x3 plutôt réussie je trouve :

Saturne005.jpg

 

Une brute extraite du film correspondant :

Saturne005brute.jpg

 

Et une plus grosse par projection oculaire :

Saturne006.jpg

 

Une brute ...

Saturne006brute.jpg

 

Matos :

Skywatcher 130/900

Webcam Atik 1-C

Filtre IR-UV

Barlow x3 pour la première

Adaptateur photographique + Bague de liaison pour webcam + oculaire de 10 mm pour la seconde

 

Traitement sous IRIS :

conversion, pregister, normalisation, bestof, add-norm de 800 images, mult 0.8, vancittert 5 10 et scalecolor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Mais hehe je viens de capturer un AVI de saturne en très faible turbulence... Un seul hic : ma mise en station était très mauvaise, donc le suivi difficile, je n'ai pu prendre qu'environ 500 images... je vais traiter ça pour essayer d'approcher tes performances avec le même tutube.

Encore bravo !

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Magnifique ! Mais hehe je viens de capturer un AVI de saturne en très faible turbulence... Un seul hic : ma mise en station était très mauvaise' date=' donc le suivi difficile, je n'ai pu prendre qu'environ 500 images... je vais traiter ça pour essayer d'approcher tes performances avec le même tutube.

Encore bravo !

 

Seb

[/quote']

 

Normalement, même avec un suivi pas terrible, ça se fait en planétaire.

Si tu utilises Iris, je te conseille de commencer par aligner les images, ensuite seulement de faire un bestof quitte à refaire un nouvel alignement ensuite sur les meilleures images.

Normalement, en additionnant déjà 300 images, on peut obtenir de bons résultats.

 

A toi de jouer ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.