Aller au contenu

Taches Solaires 14 avril 2013


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les taches du jour sur ce superbe Soleil en plein adolescence, des boutons noirs de partout, même si certaines peuvent échapper à l'observation sans un ratissage en règle (très fines et discrètes à chaque extrémité, mais qui valent leur pesant d'or une fois l'oeil dessus).

 

Le Soleil nous en donne beaucoup en ce moment.

 

La feuille est encore toute chaude ;).

 

Cliquer sur l'image



7217-1365931692.jpg

 

 

 

Tous à vos oculaires ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tue sa race de savoir dessiner comme ça et d'avoir l'œil …

 

:pCa tuera sa race quand j'aurai réussi à trouver une boite circulaire assez grande (42 cm de diamètre au moins) pour y coller un filtre astrosolar pour le 300. Pour le moment, je me contente de la petite lulu.

 

Bravo Will, c'est ce que j'ai pu voir à la petite L35 il y a peu de temps ! ;)

 

Merci Christian ;).

 

C'est forcément + mieux en H-alpha - taches et protus et + si affinité ensemble !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut will,

 

encore une fois très bon boulot, je me suis essayé a une vue d'ensemble, c'est très difficile de respecter le placement des taches et leur proportions sur cet énorme disque !

on ne s'en doute pas forcement en regardant les dessins solaires mais quand on s'y essaye..

Personnellement je trouve cela encore plus difficile qu'un ensemble lunaire, le fait qu'il y ait moins de détails auxquels se repérer pour le placement rends la tache très ardue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

Joli portrait : on va t'appeler oeil de Lynx ;)

Perso sur le C11, j'ai découpé 2 anneaux dans du carton et je les ai collés avec une feuille astrosolar au milieu... Une petite bande de mousse autour et ça tient sur l'intérieur du tube... Nickel !

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.