Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

15 jours que je suis à la retraite et je n'ai pas chômé!

vidage complet du camion, pose d'une petite gazinière, frigo 12V, lit, aménagement de l'éclairage

reste plus qu'à tester :p

depuis au moins trois mois, il fait un temps "Irlandais" sur la Gironde :mad:

il faut sauter sur la moindre occasion! et justement....normalement, je dis bien "normalement", il doit faire beau ce week-end....c'est du moins ce qui est annoncé en ce jeudi après-midi...c'est loin samedi.... quand je pars comme ça, poussé par cet incontrôlable désir, je suis partagé entre le fait que:

a) ces sorties improvisées ont un faible pourcentage de réussite

b) ne pas le faire alors que j'en ai la possibilité serait une insulte à tous ceux(elles) qui voudraient bien mais ne peuvent pas

et...c'est le b qui gagne :be:

13h départ vers les Pyrénées, tranquillement par les départementales, j'aime bien :D

le but, un plateau désert au dessus de Gédres; arrivé à 2 km, demi-tour, impossible d'aller plus loin: un mur de neige barre la route, infranchissable:o

petit coup de phone au pote Nonocoy-- dis moi, t'as gougueule eursse devant toi?? donnes moi les coordonnées d'un autre spot pas loin, je suis bloqué

-2mn......essaies Gavarnie....

pas moyen d'aller sur le plateau mais une aire de campings-car à 1500 m me tend les bras

l'éclaircie espérée se fait attendre mais j'installe vite le dob et le bâche

parfois un peu de bleu vient effilocher le gris

croa_gavarnie1.jpg?psid=1

Statue de Notre Dame des neiges, Gavarnie

Placée sur un piton rocheux à 1 519 m d'altitude,la statue veille sur la vie des montagnards depuis 1927. Elle est l'œuvre du sculpteur tarbais Michelet et a été transportée par 50 volontaires de Gavarnie.

20h il fait froid, le vent est permanent, les nuages défilent...21h pareil....22h :(...allez! allons au chaud dans la couette!

plusieurs fois je me réveillerai...coup d'œil rapide...rien à faire

4h 30, ultime sursaut avant l'aube: c'est le bon!!! première vision à l'Est, un gros nuage barre le ciel de nord en Sud! mais non! c'est la Voie Lactée!! :wub::wub:

à l'Est c'est simplement fabuleux

croa_gavarnie2.jpg?psid=1

à l'Ouest...quelle horreur!

La statue de Notre Dame des neiges est magnifiquement éclairée par un puissant spot...qui la regarde à 4h du matin? même les marmottes dorment...la religion masquant le ciel...bienvenue en absurdie

notre_dam_neiges.jpg?psid=1

heureusement, à l'Est, le ciel d'été est levé; il est déjà 5h, urgence!! Saturne est derrière la montagne depuis longtemps...l'Explore Scientific 6.7 délivre une M57 colorée! c'est si net que je tente la barlow et à presque 500* ça passe!! Albiréo, la double-double, pas le temps de finasser: l'aube monte à tout berzingue!!!

pano_aube.jpg?psid=1

de l'un des campings-car un homme s'approche

--c'est quoi cet appareil? vous regardez les étoiles? je....???

--désolé, vous arrivez un peu tard....il n'y a plus rien....une autre fois....

Posté

Salut Gérard,

Sympa ce CROA depuis Gavarnie. Il confirme que j'avais bien fait de ne pas y aller de nuit il y a 2 ans en Août :be: (j'étais allé au Tourmalet mais ce doit être encore fermé en ce moment, non ?)

J'ai préféré randonner de jour près de la vierge, un site magnifique :cool:

Bonne retraite étoilée ! :)

Posté

Salut Gérard :)

15 jours que je suis à la retraite et je n'ai pas chômé!

:mad: Put... encore un vieux grabataire à nourrir, y'en a maaaaaare re>:mad: et ça se plaint car il bosse à l'oeil :D

à l'Ouest...quelle horreur!

La statue de Notre Dame des neiges est magnifiquement éclairée par un puissant spot...qui la regarde à 4h du matin? même les marmottes dorment...la religion masquant le ciel...bienvenue en absurdie

Ben y'a les retraités qui la regarde à 4h00 du mat', il parrait même qu'ils s'agenouille à ses pieds pour prier :pape:

heureusement, à l'Est, le ciel d'été est levé; il est déjà 5h, urgence!! Saturne est derrière la montagne depuis longtemps...l'Explore Scientific 6.7 délivre une M57 colorée! c'est si net que je tente la barlow et à presque 500* ça passe!! Albiréo, la double-double, pas le temps de finasser: l'aube monte à tout berzingue!!!

Et c'est tout :?:

Bon, je te montrerai ce que c'est un VRAI ciel de montagne aux Estivales :wub:

Merci pour ce CROA plein d'idées d'observation :cool:

Posté (modifié)

Bonjour,

Joli CROA, agréable à lire surtout avec ces belles photos.

Tiens :o ? Ya pas qu’en Belgique où l’on voit de telles absurdités (je parlais de cet éclairage à 4 h du mat.)

4h 30, ultime sursaut avant l'aube

Ça démontre aisément ta passion

...

Il est dur, dur, le copain avec toi (Dédé). :D :D

Merci pour ce joli CROA.

Philippe

Modifié par Phil.
Posté

Sympa ton petit CROA ! :)

Si même dans les Pyrénées ils se mettent à allumer les statuts on ne s'en sortira pas... :confused:

Cet été je vais surement aller faire un tour du côté du "Cirque de Troumouse" pour faire une bonne soirée observation ! :rolleyes:

Posté

notre_dam_neiges.jpg?psid=1

Je serais pas surpris qu'ils fassent ça pour avoir des subventions plutôt contestables du ministère de la culture.

Du rond point culturel en somme.

Une ligne budgétaire assez lourde pour réparer un clocher d'église mais quasiment rien de dépensé :be:

Posté

Merci de vos passages :)

Vivement que ça fonde!!!!

Donc on compte sur toi!!!!!!!!!

je suis prêt! :p

j'espère que l'on pourra passer, c'est 200 m + haut que l'endroit où j'ai dû faire demi-tour

on verra bien :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.