Aller au contenu

Pied pour une EQ6...

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Le trepied fourni avec l'EQ6 est trop haut pour un newton 300 à F/D 5, d'où mon idée de me fabriquer un pied plus bas, plus lourd et plus stable: il pèse 36 Kg sur la balance .Je n'ai pas pensé à prendre des photos dans la première phase de construction:confused:

J'ai récupéré un tube pvc de diam 200 , fabriqué les pieds en alu riveté et coulé du béton pour sceller le tout:

[ATTACH]23055[/ATTACH]

Detail du susteme de fixation, j'ai préférer utiliser l'embase de la monture sur le trepied pour faciliter la mise en station:je laisse le pied sur place et n'ai plus qu'a glisser la monture dessus.sur la photo, l'embase seule est en place pour le coulage du béton:[ATTACH]23056[/ATTACH]

La mise en peinture gris anthracite:[ATTACH]23057[/ATTACH]

Peinture finie et réglage des pieds en place:[ATTACH]23058[/ATTACH]

Le matos en place sur le pied, l'oculaire est bien plus accessible désormais! :D[ATTACH]23059[/ATTACH]

Prochaine étape: un tube sérrurier bien plus léger que le skywatcher (22Kg!).

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.