Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai testé mon appareil photo avec une pose de 5min environ. Je décrouvre sur la photo des points fixes. J'ai nettoyé le capteur il y peu. Savez ce que c'est. J'ai peut que le capteur soit abimé.

Merci

mini_729432DSC06548.jpg

Posté

salut,

se sont des pixels chaud, pas de panique, si tu veux faire un filé, je te conseil plutôt la méthode pose de 30s espacé d'une a 2s, que par pose de 5min ou tu va cumulé du bruit et des pixel chaud surtout que les température remonte, bon en même temps c'est plus simple quand ont peu ouvrir a 2.8

Posté
salut,

se sont des pixels chaud, pas de panique, si tu veux faire un filé, je te conseil plutôt la méthode pose de 30s espacé d'une a 2s, que par pose de 5min ou tu va cumulé du bruit et des pixel chaud surtout que les température remonte, bon en même temps c'est plus simple quand ont peu ouvrir a 2.8

Merci pour la réponse.

Des poses de 30s espacées de 2s, malheureusement mon "viel" appareil ne sait pas faire ça (Sony Alpha 100, 2006). Il met autant de temps à enregistrer le cliché qu'à le prendre, 30s de prise de vue=30s d’enregistrement pendant lesquelles l'appareil est indisponible. Mon filé risque d'être un peu haché.

Ce n'était qu'un essai et j'étais curieux de connaitre la nature de ces points. Dans tous les cas, je pense m'acheter un eos dans les mois à venir.

Posté

tu as surement une carte memoire lente, tu peux testé une carte sd (si c'est bien sd) une class 10 pour 20€ ecrira la photo plus vite, si ton apn n'est pas trop trop ancien.

Posté
Merci pour la réponse.

Des poses de 30s espacées de 2s, malheureusement mon "viel" appareil ne sait pas faire ça (Sony Alpha 100, 2006). Il met autant de temps à enregistrer le cliché qu'à le prendre, 30s de prise de vue=30s d’enregistrement pendant lesquelles l'appareil est indisponible. Mon filé risque d'être un peu haché.

Ce n'était qu'un essai et j'étais curieux de connaitre la nature de ces points. Dans tous les cas, je pense m'acheter un eos dans les mois à venir.

As tu désactivé la fonction réduction de bruit de ton boitier....ça y ressemble fortement !!

Posté

C'est bizarre cet intervalle entre 2 photos... Que tu prennes une photo de 1/60s ou de 30 minutes, la quantité de données à transférer est la même, l'intervalle devrait être le même. Même s'il est "vieux", ça n'est pas normal. Il doit y avoir un paramètre qui fout le bazar mais je ne connais pas les SOny.

Posté
Il met autant de temps à enregistrer le cliché qu'à le prendre, 30s de prise de vue=30s d’enregistrement pendant lesquelles l'appareil est indisponible. Mon filé risque d'être un peu haché.

C'est parce que tu as mal configuré ton appareil : tu as activé la fonction "réduction de bruit", du coup, il prend la photo pendant 30s, puis il fait un dark de 30s.

J'ai aussi un alpha 100. ça m'étais aussi arrivé une fois.

Posté (modifié)

Pas dit: j'avais un lumix où les poses longues (30") n'étaient possibles qu'en "night scene" où le dark était fait qu'on le veuille ou pas.

edit oups: pas vu que sur le modèle en question y a moyen!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)
C'est parce que tu as mal configuré ton appareil : tu as activé la fonction "réduction de bruit", du coup, il prend la photo pendant 30s, puis il fait un dark de 30s.

J'ai aussi un alpha 100. ça m'étais aussi arrivé une fois.

C'est ça. Merci.

Mais le dark ne devrait pas éradiquer ces point chauds?

Est ce qu'un logiciel comme DSS pourrait les enlever ?

Y a t il un moyen de réduire ces points chauds qui sont tout de même gênants ?

Modifié par ju2201
Posté
C'est ça. Merci.

Mais le dark ne devrait pas éradiquer ces point chauds?

Est ce qu'un logiciel comme DSS pourrait les enlever ?

Y a t il un moyen de réduire ces points chauds qui sont tout de même gênants ?

C'est ce que je t'avais dit ;)

Attention, DSS ne traite pas les raw de Sony (arw) :confused:, faut passer par IRIS.

Etonnant que les pixels chauds ne soient pas enlevés ?!

Posté
C'est ce que je t'avais dit ;)

Attention, DSS ne traite pas les raw de Sony (arw) :confused:, faut passer par IRIS.

Ben si. J'ai un sony alpha 100, et ses arw fonctionnent très bien sous DSS

Posté
Si tu as des pixels chauds, tu fais des darks. Et au moment "d'assembler" tes images, le logiciel soustrait les darks de l'image. DSS et IRIS font ça.

Oui, j'ai bien compris, mais je ne vais pas passer toutes mes photos à la moulinette DSS. Je voulais savoir s'il y avait un moyen de les éradiquer ou de diminuer leur présence (J'ai une bonne cinquante de points chauds dès 1s de pose).

Posté

a ta place je virais le sony car a 800 iso des points chaud a gogo et des trame rouge verte un peu cracra c'est pas top top

Posté
a ta place je virais le sony car a 800 iso des points chaud a gogo et des trame rouge verte un peu cracra c'est pas top top

Oui, je sais. Il n'est pas top. J'attends une bonne occas' pour un Eos 1100d.

Posté
Ben si. J'ai un sony alpha 100, et ses arw fonctionnent très bien sous DSS

Ah bon !? Mes arw sortis de mon A450 ne passent dans DSS, version 3.3.2 !

Qu'elle version as tu ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.