Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

actuellement sur le site de l'observatoire sirene sur le plateau d'Albion pour quelques jours, il n'y a pas moins de soleil que sur le reste de la france! :)

voici juste quelques images de notre étoile prises au foyer de la ls35dx avec ma dmk41 un peu après 18h HL

S20140414-16h02UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20140414-16h04UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20140414-16h07UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Des images incroyables comme d'hab, je pense que je vais avoir quelques questions sur ton traitement d'ici peu.

enfin j'ai pu tester la lunt35 ! Journée splendide, un peu de turbulence mais bon. J'attends la dmk41 cette semaine....

J'ai pu tester toute ma gamme d'oculaires (enfin sauf les 2'') et je dois dire que j'ai été surpris. Le nag 7 mm est tout simplement moins bon que les plossl skyoptic 9mm et kepler 15 mm ou que celui de 10mm fourni avec la lunette. L'image était nettement plus contrastée et nette, en particulier dans le plossl 9mm, dire que je voulais le donner tellement je le jugeais désagréable avec son champ si étroit.

Bon je m'égare...il faudrait ouvrir peut-être un topic sur le choix d'oculaires.

Tes images cartonnent, je vais tenter de m'approcher de ce que tu fais pendant les vacances.

Posté

merci à vous! :)

stefg1971> rien de compliqué dans le traitement : ondelettes avec registax, un peu de contraste et d'accentuation dans photoshop et c'est à peu près tout.

Comme d'hab, en imagerie, c'est surtout la qualité de l'acquisition qui prime.

Bon, maintenant, j'ai 30 gigas d'aujourd'hui à traiter! :D

A+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.