Aller au contenu

étude du spectre de 2 naines brunes en proche-infrarouge


Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'examiner des informations concernant le système binaire WISE 1049-5319 découvert récemment et je suis tombé sur un article de recherche qui a examiné le spectre des deux naines brunes: (http://arxiv.org/pdf/1303.7283v1.pdf) (figure 2)

 

Ces deux étoiles étant relativement très proches l'une de l'autre je ne vois pas comment ils ont réussi à séparer les spectres de ces deux étoiles? Deux mesures indépendantes me semblent difficiles puisque la mesure de l'une devrait être gênée par l'autre si je ne me trompe pas? Comment ont-ils pu réaliser ces mesures du coup?

 

Et une autre question il me semblait que le spectre de H2O présentait des pics d'absorption entre 1500 et 4000 cm^-1 soit de l'ordre de 2.5-6.6 micromètres donc comment cela se fait t-il qu'ils puissent en déduire sa présence sur un spectre entre 1 et 2.5 micromètres?

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car je suis un peu confus comme vous avez-pu le deviner!

 

Je vous remercie d'avance!

 

Florian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.