Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous

une saturne prise au petit matin du 14 vers 3h00 du mat

une turbulence vicieuse et une faible hauteur a rendu bien difficile l'acquisition de la belle aux anneaux.

telescope newton OO 250/1200mm avec une barlow televue 3x , filtre rvb astromiks et la petite mais veloce qhy5l-II.

50 i/s a 20ms et 35 % gain pour le rouge et le vert, 35ms pour le bleu.

traité avec Autostakkert! 2, ondelette R6 et cosmetique Image analyser.

uPn-T74Bc1_WGeIHcKw59XYark0.jpg

Posté

Salut Exaxe, ;)

Pas mal cette petite Saturne, j'ai imagé le même jour que toi et en effet la turbulence rendait les choses difficiles !

Fait attention au traitement, si tu brutalises trop ton image, l'anneau C (le plus diaphane à l'intérieur) a tendance à être gommé.

Combien as-tu fait d'images pour chaque couleur ?

Utilises-tu un ADC ?

Albéric

Posté

salut, sur mes brutes il a déjà disparu l'anneau C et de plus je n'ai pas utilisé l'ADC cela me faisait trop de tirage avec la powermate 5x ou trop de balan avec la 2x et du tirage!

il faut que je trouve une solution car l'ADC est indispensable pour obtenir des images nettes, surtout pour Saturne qui est très basse !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.