Aller au contenu

Soleil en H-Alpha du 14-04-2013. Y a du bon avec le double stack !!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

 

Je vous présente ici mes nouveaux essaies mais cette fois avec le double stack monté sur la Solarmax 60/400.

 

Et bien je dois vous dire que ça change la vie, tant en visuel qu'en photo !!!

 

En visuel, les détails à la surface sautent aux yeux tout comme les protubérance. En photo, les détails ressortent également mieux !

 

L'avantage pour moi, c'est que le double stack absorbe davantage de lumière ce qui a pour effet de faire disparaître mes fameuses bandes.... (car j'ai du augmenter le temps de pose).

 

Voici les photos :

sol00010et11.jpg

 

sol000102.jpg

 

sol000092.jpg

 

 

sol000082.jpg

 

Bon bah voilà pour moi, mes essaies s'arrêtent là pour le moment car je dois partir une semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de ne vous répondre que maintenant, j'ai eu une grosse journée...

 

tu en est qu'aux débuts, ça va s'améliorer d'ici peu.

 

Je vois déjà de petites améliorations, surtout au niveau des réglages de la lunette !!!

 

bon stage:D

 

Merci ! Ça a démarré sur les chapeaux de roue !!!! :b:

 

Salut Issam,

Super ça progresse tout cela !!

Cela ressemble effectivement à ce que je voyais hier après midi avec ma Lunt 60 double stack :)

C'est magique quand même avec le double stack hein !

@+

Sébastien

 

Salut Seb :)

 

Ah que oui c'est magique le double stack, que ce soit en visuel ou en photo !!!

 

Là je suis absent toute la semaine, et à mon retour Jako devrait recevoir la nouvelle caméra... Là, si tout va bien, adieu les bandes et autres "joyeusetés" de la PL1 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam;)

Tres belles images je vois que tu as recus le double stack et qu'apparement ca change pas mal de choses autant sur le plan visuel qu au niveau des acquisitions d'images.

Moi toujours en attente du double stack depuis debut Janvier c'est miraculeux de l'avoir eu en quinze jours surtout que Meade affirme avoir des delais de plusieurs mois !!!!!!!!!!!!!

Avec la nouvelle camera ca va changer beaucoup de choses mais deja les progres sont enormes en une semaine d'essais.Super:)

Je vais surveiller tout ca de pres surtout la future camera.

Amicalement

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! :)

 

Effectivement, j'espère que la suite se déroule bien avec la nouvelle caméra. Pour l'instant étant absent, je ne peux continuer à imager le soleil malgré le beau temps... :confused:

 

Mais promis, je me rattraperai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.