Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

J'aurai besoin d'un peu d'aide avec Eqalign,

il faudrait que j'affine ma mise en station car hier j'ai perdu 3h pour rien, mes photos ne sont vraiment pas terribles :(

J'ai une 80ED 600mm et une PLA-Mx avec un port st4 le tout sur une Atlas eq-g

Eqalign reconnait bien la caméra et m'affiche une image, par contre pas moyen de trouver comment connecter la monture en passant par le port st4

J'ai cherché sur google, j'avais déjà cherché il y a quelques semaines mais je ne trouve pas grand chose...

Quelqu'un saurait comment faire?

Posté

Allez, quelqu'un doit bien savoir :be:

Au moins j'essaye ce soir et vous poste une magnifique photo après :be:

Posté

EqAlign marche avec les drivers ASCOM de la monture, donc pour fonctionner (Cad faire la mise en station, puis envoyer des commandes GoTo sur des objets), je pense, qu'il faudrait plutôt passer par la connexion via la raquette de commande ou par liaison directe (EqDirect, si je ne m'abuse), et non par le port ST4, qui lui, est dédié à l'autoguidage et pas à envoyer des commandes de positionnement.

Mais après je peux me tromper, en tout cas, sur ma CG5, c'est ainsi que ça fonctionne...

Posté

Merci :)

ok ok, par ascom alors

j'ai jamais eu à m'en servir pour le moment mais j'avais quand même essayé de le paramétrer et j'ai l'impression qu'il bugue sur mon ordi :confused:

Bon ben je vais faire des recherches sur ça :)

Posté

Ah mais si je veux faire quoi que ce soit sans passer par le port st4 il me faut soit une interface, soit un cable spécial si j'ai bien compris :confused:

Posté

Je suis un peu maniaque et j'aime bien être sûr d'utiliser mon matos au maximum de ses capacités, donc éliminer les problèmes un par un en commençant par la mise en station :be:

surtout que je suis en poste fixe, donc je peux me permettre de le faire une fois pour toute, mais bon si je dois acheter encore un cable à 50€ pour ça, je me contenterai d'un bigourdan...

Posté

Bricoleur ouais, mais pas en électronique :confused:

En fait j'ai un cable RJ11/série mais pas de prise série sur l'ordi

donc si j'achète un simple adaptateur série DB9/usb ça devrait le faire non?

Du moins c'est ce qu'ils disent dans la notice pour mettre la raquette à jour

Posté

pour le ST4, c'est dans les paramètre de guidage:

pour ma orion SSAG, il faut que la cam soit connectée!

Je clique sur guidage

puis en bas de la fenêtre guide cam, je clique sur la clef à molette

puis dans la fenêtre qui s'ouvre, pour port de contrôle je choisi Orion SSAG

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.