Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Qui connait cette caméra, JTW Messier Live Deep Sky Viewer.

"this camera can detect light levels as low as 0.0000002 lux":?:

Je traduit, cette caméra peut détecter les niveaux de lumière aussi bas que 0.0000002 lux.

Non di d'jou, ça doit être mieux qu'un amplificateur de lumière, c'tengin là:b:

C'est pour faire de la visu directe du ciel profond, même plus besoin de faire des acquisitions, traitements et touti quanti, tu vois directement les nébuleuses, galaxies, etc., à l'écran.

ça doit vachement éblouir en planétaire, et la lune, j'en parle même pas;)

Bon ciel à tous.

Posté

Hé bhé !

Je serai bien curieux d'avoir un avis sur cette cam mais de quelqu'un qui va l avoir testée en vrai ...

Je veux bien suivre le post ;)

Posté

Il s'agit plutot d'un oculaire electronique, non?

On peux l'utiliser comme une camera ccd classique?

Posté

Bonsoir,

Une alternative, beaucoup moins cher, on peut trouver à 100 euro.

Camera de surveillance Samsung SCB 2000.

Capteur 1/3"" Super HAD Couleur

0.05Lux@F1.2 (Couleur)

0.0001Lux@F1.2 (Couleur sens-up)

Sens-up jusqu'a 512x

Jetez un oeil sur ce site.

http://www.qcuiag.org.uk/sam/

C'est assez surprenant comme résultat.

Un inconvénient, elle est assez longue, plus de 100mm.

Bon ciel à tous

Posté

Clique sur le lien du message précédent, tu as des dizaines d'images dans les pages 1, 2, 3 et 4 ;)

Je ne les trouve pas fantastiques (ou alors le traitement est mauvais)

Pierre

Posté

Elles ne sont effectivement pas fantastiques, comparées à certaines que l'on voit sur WA.

Mais vu le prix, il faut comparer ce qui est comparable, elle ne peut pas rivaliser avec des cams qui sont 50x plus cher.

Elle doit permettre de se faire la main en astrophoto et aux traitements, à un prix défiant toute concurence, ne nescessite pas un suivi extraordinaire, puisque les poses ne dépassent pas 10 secondes.

Nombre d'astrams ont débutés avec des webcams qui coutaient quelques euros.

Je ne comprends pas les prix pratiqués par les frabriquants de caméras astronomiques, si ce n'est justement que comme c'est pour l'astro, le prix doit être astronomique.

Bon ciel à tous.

Jean Michel

Posté
Elles ne sont effectivement pas fantastiques, comparées à certaines que l'on voit sur WA.

Mais vu le prix, il faut comparer ce qui est comparable, elle ne peut pas rivaliser avec des cams qui sont 50x plus cher.

Elle doit permettre de se faire la main en astrophoto et aux traitements, à un prix défiant toute concurence, ne nescessite pas un suivi extraordinaire, puisque les poses ne dépassent pas 10 secondes.

Nombre d'astrams ont débutés avec des webcams qui coutaient quelques euros.

Je ne comprends pas les prix pratiqués par les frabriquants de caméras astronomiques, si ce n'est justement que comme c'est pour l'astro, le prix doit être astronomique.

Bon ciel à tous.

Jean Michel

je comprends ton sentiment. Les prix "astronomiques" des ccd s'expliquent par le refroidissement du capteur - afin de réduire le bruit- avec thermorégulation ce qui implique la meilleure isolation de l'électronique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.