Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

J'ai récemment reçu mon télescope commandé chez OTU. Tout parfait. Le montage vraiment simple, un emballage bien étudié.

Premiers essais dans le ciel breton. Pas évidents... Le ciel breton est trop humide, des couches nuageuses trop présentes rendent les recherches d'objets trop infructueuses.

Ce soir, premier vrai test sur la lune et Jupiter...

Je mets le tout en station, je pointe la lune en grand champs. Un fin croissant se laisse observer et je note une vraie finesse dans le relief des cratères qui se laissent observer le long du limbe lunaire.

Concernant Jupiter, Rien! Les nuages sont arrivés trop vite....

J'ai hâte de voir autre chose, car ce télescope semble en avoir sous le capot!

Vivement l'été et un ciel plus clément...

Posté

Nicolas

J'ai aussi un Dobson SW avec Goto et c'est formidable ce système. C'est un vrai plaisir de sauter de planètes en galaxies ou autres objets célestes...c'est très efficace.

Emmanuel

QC, Canada

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.