Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

j'ouvre un nouveau poste car je n'ai pas trouvé une réponse qui correspond à mon cas.

j'image le plus souvent en milieu fortemment pollué, à 10km de Lille dans une ville de 8000 habitants...je sais que la voiture est le meilleur filtre mais ce n'est pas toujours facile de se déplacer (min 50 minutes pour avoir un bon ciel).

un exemple de brute réalisée AVEC le idas lps 3min30 800 iso f/d 6 au zénith...

img0011pt.jpg

le idas sera reservé pour les galaxies et néb par reflexion et également pour des sites moy à faiblement pollués.

je souhaite shooter des nébuleuses diffuses.

un filtre UHC me semble pas mal mais il en existe pas mal, je pense à un UHC eos clip mais il existe un UHC E, ce dernier me semble trop proche d'un idas lps non?

un UHC sera t il suffisant pour mon site très pollué et lors d'une soirée avec lune génante ?

est il judicieux de partir sur un UHC eos clip puis dans un second temps sur un Ha 13nm pour faire du HaRVB?

merci pour vos réponses!

Modifié par Barney
Posté

Je pense que le CLS est bien.

Pour avoir utilisé un UHC Baader en centre ville, sur les nébuleuses, ça marche pas mal.

Mais dès que tu veux faire des galaxies, tu n'as quasiment aucun signal!

A présent j'utilise le Néodynium de Baader, ça marche très bien ;)

Posté

L'UHC est génial !

sans filtre, J'ai cette saturation avec mon 200F4 en 60sec à 800iso :(

Avec l'UHC, je peux poser 5min à 800iso...Le liveview reste utilisable contrairement au Ha12nm que je possède également mais pas vraiment encore tester par manque de ciel clair et de nébuleuse :(

Comme Xanax, l'UHC est limité au premier quartier de lune, après il faut le Ha...

Merci Nonodu pour ton retour suru le Néodynium ;)

Néanmoins même sans filtre, j'arrive avec un bon traitement à n'avoir aucun gradient résiduel...Il faut associer cela avec une multitude de prise.

Voir ma M51 dans la galerie astrobin, 75x90sec à 400iso sans filtre (brute comparable au tienne en terme de saturation)

Posté

salut merci pour ce retour positif également. j'ai reçu mon UHC, il n'y à plus qu'à attendre un ciel clair pour le Halpha et début mai je pourrai tenter l'UHC... je pense pointer ic 1396 même si à 23h cette nébuleuse n'est qu'à 17°, elle est montante! au pire j'attends 1h du mat.

tu as raison sans filtre on peut obtenir quelque chose mais cela limite trop la durée des poses et du coup difficile d'avoir une image très détaillée sans avoir trop de bruit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.