Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis astrams!

après une disette de plusieurs semaines, enfin un carré de ciel noir par nouvelle lune! Le seeing était vraiment déplorable, mais bon, cela vaut mieux que d'aller se coucher.

Pour les détails: prise avec une Atik11000-Cm au foyer du C14EdgeHD (focale 4 Mètres). 13 poses de 15 minutes, empilées en sigma-clip et traitée en séparant la couche L et RVB sous PI, cuisine Vincent14.

20648-1366026084.jpg

bons ciels!

Serge

Posté
Dommage pour le seeing car tu as quelques détails sympas.

Par contre peut être réhausser la saturation un poil pour accentuer la couleur.

Salut Franck,

oui, j'ai pris l'approche douce et naturelle... en général, le traitement est un peu plus dur mais j'aime bien le coté "un peu de douceur dans un univers de brutes..."

a+

Posté

Du beau signal sur la galaxie dont on aperçoit moults détails.

Par contre chez moi le fond de ciel parait saturé alors que la galaxie presque grise :?: , une petite chasse aux pixels chauds, ça te dis pas ?

Une galaxie interessante et peu vue finalement.

Bravo! vincent14

Posté

Bonjour

Le seeing était vraiment déplorable, mais bon, cela vaut mieux que d'aller se coucher.

C'est vrai, sans le ciel "qui va bien" c'est pas facile. Mais le principal est de s'amuser :)

Je partage l'avis précédent, la galaxie est monochrome, sans couleur semble t il. Le fond de ciel n'est pas homogène et semble "tacheté" de bleu et de marron.

Les bandes de poussières paraissent peu naturelles dues probablement au rehaussement (?). Mais ce dernier point est une question de gout qui dépend des uns et des autres

Christian

Posté
Du beau signal sur la galaxie dont on aperçoit moults détails.

Par contre chez moi le fond de ciel parait saturé alors que la galaxie presque grise :?: , une petite chasse aux pixels chauds, ça te dis pas ?

Une galaxie interessante et peu vue finalement.

Bravo! vincent14

Salut Vincent:)

je viens de me rendre compte PI à un problème pour lire l'intensité des couleurs sur mon image couleur empilées par Maxim... Sur l'image maxim, le centre de M90 est orangé, alors que sur la même image sous PI, à même intensité, les couleurs sont beaucoup plus pales!!!:?:

et au fur et à mesure du traitement de la composante couleur, et bien ça pali...

Très bizarre

Posté

Salut

Une belle galaxie plein de détails.

Je lui trouve le niveau un peut trop gris et je partage l'avis de Christian concernant le rehaussement. Le nuances sombres semblent plus noir que le fond de ciel lui même qui est un peu trop clair à mon gout.

Le suivi est nickel et j'apprécie tout le potentiel de l'image.

Posté

Salut mon Sergio(tiens çà me fait penser à "la vérité si je ments")

J'aime bien moi cette image,trés tendre,et avec de beaux détails.

Le seul petit hic c'est le gradient sur l'image,trés prononcé,regarde les bords droit et gauche,bon allez,çà vient de PI.

Jean-Pierre

Posté
Elle est superbe, quand je serai grand je remplacerait mon canon par une atik et mon C8 par un C14!

Ben je risque de te faire un prix d'ami sous peu pour l'Atik et le reste. de mauvaises nouvelles coté santé pour moi aujourd'hui les gars:confused:.

Je voulais reprendre le traitement, mais j'ai pas eu le coeur à ça. Si vous voulez organiser un petit concours de traitement à partir de la brute, dites moi les copains et je la charge.

a+

Serge Petiot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.