Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me lance dans l'autoguidage, je n'y connais rien mais j'apprends :)

Je voudrai autoguider au chercheur, j'ai donc comme matériel : C8, chercheur 9x50, apn 400 D, caméra DSI Meade qu'un copain astram m'a donné et une monture Sirius EQG. J'ai un ordi portable (pas de toute jeunesse, un Dell Précision M65). J'aimerai savoir ce qu'il me faut comme logiciel et si quelqu'un peut me dire comment faire.

Merci

Christine

Posté

Tu as tout ce qu'il faut, manque peut-être un câble qui va bien, une ou plusieurs bagues d'adaptation. Tu as déjà imagé avec le Canon sans autoguidage ?

Tu te sers de la raquette ou d'EQmod avec un logiciel de planetarium ?

Posté

Oui j'ai déjà imagé avec mon apn, un peu de cp mais sans autoguidage.... bof.

Sinon, j'ai une bague d'adaptation pour la cam sur le chercheur, et j'ai une raquette pour le Goto. Sur la monture j'ai un port pour l'autoguidage.

Posté

En logiciel il te faut PHD Guiding ppur l'autoguidage et PHD Max pour le dithering.

Rapproche toi d'un club astro pour apprendre. Ça t'évitera de perdre du temps...

Posté

Merci Fred.

Je fais partie du club astro vers chez moi mais c'est un petit club et les gars ne font pas d'autoguidage, ils se contentent du visuel et pas de photos. Pour l'instant, j'ai toujours tout appris seule tranquilou et je m'en sors pas trop mal :)

Posté

ah oui gégé a raison, c'est même pas la peine a 2m de focale de vouloir guidé au chercheur qui fait a peine 1/10e de cette focale. ca sera imprecis

Posté