Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème quand je connecte ma bague T2 sur mon réflex alpha 300 sony. Celui-ci ne me donne pas de valeur d'ouverture ce qui rend impossible toute prise de vue, alors que cela fonctionnait bien auparavant.

Ensuite quand je reconnecte un objectif, tout redevient normal.

Qu'en pensez-vous, est-ce que quelqu'un parmis vous aurait déjà rencontré un tèl problème?:?:

Posté

j'pense que ta bague t2, te sert pour ton telescope ou lunette, donc, forcement ce n'est pas reconnu comme un objectif sony :), si ton telescope est a F5 genre 150/750, ben tu est a f5 point.

ton apn affiche donc F00 puisqu'il ne reconnait pas d'objectif.

Posté

Merci de ta réponse .

Effectivement j'utilise mon apn sur un télescope newton ouvert à 4. Auparavant j'avais l'ouverture qui s'affichait et depuis hier elle ne s'affiche plus. De plus, même en pose longue je n'obtiens aucune image même pas une étoile sur l'écran .ou alors le problème provient d'un autre élément ?!?!

Posté

Hola

Ton téléscope n'étant pas prévu pour communiquer ses informations, tu ne risques pas d'avoir grand chose sur le boitier même si la bague transmettais les infos (ce qui n'est généralement pas le cas)

Quant aux images : as-tu seulement réalisé une mise au point ? Si non la luminosité des étoiles risque d'être bien diluée... commence par viser la Lune pour prendre quelques repères (sachant que les Newton pas prévus pour la photo risquent fort de manquer de tirage, rendant la mise au point impossible : commence par chercher le point en rentrant le porte oculaires au maximum)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.