Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On est des malades!!!!! :D

Ben oui,rentré à la maison à 2h du mat pour constater que le ciel est peu perturbé, et alors se battre avec un dobson de 50 kilos plus l'ordi fixe de la maison et cela jusqu'à 5 h du mat, faut vraiment etre un malade :p

En plus faire nuit blanche et essayer toute la matinée de traiter la vidéo avec des logiciels pour lesquels je ne comprends pas le 1/4 et en plus etre content du résultat malgrés la vue de ce que vous etes pour la plupart capable de faire(beaucoup mieux que moi en tout cas) ben là,je dis: "je suis un malade, pris par le virus de l'astrophoto" lol

Bon alors le matos:

Dobson goto 300/1500

Barlow 3X

spc 900

Traitement sous iris et une goute de photoshop

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=23067&stc=1&d=1366032229

saturne2.thumb.jpg.886990c6c6ee4520bc8f20f6874bfd50.jpg

Posté

C'est ce qu'on appelle "la passion" ! Même quand on est passionné, on ne peut rien contre les éléments perturbateurs et la faible hauteur de saturne ! Ceci dit, c'est un résultat tout à fait honorable avec une spc 900 !

Posté

Merci pour vos encouragement,je sort de la sieste! lol

J'avais oublié de dire que la vidéo était de 1400 images et j'en ai gardé 400.

Les conditions n'étaient pas parfaites,mais saturne "dansait" moins que d'habitude dans mon objectif.

Je recommence le traitement et je me permets de proposer une image qui bien que ne ressemblant moins aux merveilles que Franki nous propose ,est un peu meilleure à mohttp://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=23068&stc=1&d=1366054414n gout.(Je précise,meilleure que la mienne).

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=23068&d=1366054414

saturn55.jpg.c978e6358ca2138e3c606a40c02354bd.jpg

Posté

;)Très difficile de faire de bonnes images vu la hauteur de Saturne !

Surtout avec un T300 sans ADC.

Et il te faudrait plus de tirage pour agrandir un peu plus ton image.

Albéric

Posté

Merci XS man.

Je ne sais pas ce qu'est l'ADC.

Le tirage non plus d'ailleurs! lol

J'ai une Barlow X5 aussi que je viens d'acheter , car le calcul montrait que c'est l'idéal pour mon montage (Diamétre tube et capteur ccd).

Je l' ai essayé, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis lancé dans la scéance d'hiers soir pour voir si les résultats était meilleurs.

En fait,le grossiment était trop important par rapport à la qualité de l'atmosphére.

Saturne n'était jamais nette,alors que qu'avec la Barlow X3 quelques images sur la, vidéo laissaient entrevoir la division de cassini.

Mais je réessayerais.

Amicalement Roland

Posté

Toujours la meme vidéo ou je m'exerce au traitement.

Cette vidéo a du potentiel mais moi je ne suis pas doué lol

Bon ,alors au risque de gonflé avec mes images tout juste bonne à aller à la poubelle,je me permet de publier encore cette meme saturne retraité.

bof1.jpg.f5980b36ac8b7635bee58cb08cf301c7.jpg

Posté

Au fait,je ne comprends pas comment mettre directement la photo en taille normale dans la réponse,si quelqu'un pouvait m'expliquer.

J'ai lu le topic mais je n'y arrive pas,pourtant je pense que c'est possible,cette image ne fait que 8 ko.

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté

Très belle image en tenant compte des conditions de capture.

Anecdote ... un matin où j'étais en train de faire quelques captures de la belle aux anneaux, tout d'un coup je vois la lunimosité baisser sur l'écran de l'ordi.

Mince me dis-je des nuages rappliquent :confused:.

En décollant le nez de l'écran je m'aperçois en fait que la planète était tellement base sur l'horizon qu'elle était embringué dans les branches d'un arbre ... un peu plus et je capturais les pâquerettes et les pissenlits !:be:

Posté

Merci Franck pour tes encouragements.

Excellente anecdote C comme çà.

J'ai un peu la meme personnellement,car après la disparition de la belle sur l'écran de l'ordi,je suis allé chercher une autre spc 900 persuadé que la premiére était en panne.

En fait,elle avait disparu derriére un nuage lol

Posté

salut

superbe les dernières mais un peu trop sur traité, ça fait pas très naturel.

C est ce que je faisait au début pour faire ressortir les détails mais c est au détriment du rendu ''naturel''.

Posté

tout à fait d'accord avec toi Matpok

Je fais toutes les erreurs du débutant,c'est normal,je débute lol

C'est vrai que je galére avec les ondelettes,et surtout avec les couleurs car ma vidéo d'origine me sort une saturne presque marron lol.

Bon,j'en poste une derniére de cette vidéo,aprés un traitement un peu moins fort.

<a href=19171-1366233409.jpg' alt='19171-1366233

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.