Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour mesdames zé messieurs de la cuisse empâtée et du lorgnon affuté.

Bon jusque là j'ai bon.

allez rentrons dans le vif du sujet , cette gal qui m'a fait tombée l’entière pilosité de mon corps d’athlète. :cry:

Malgré deux nuits d’acquisitions et 90 poses de 4mn, je n'ai récupéré seulement que 36 poses de la première nuit sur 50..la seconde séance est partie à la poubelle à cause d'un voile d'altitude qui ruine le fdc au traitement.

Mais ce n'est pas tout, je ne trouve toujours pas de solution pour éviter une vilaine ombre qui produit un gradient en rond au centre de l'image quand je shoote sans filtre.. ça ne viens pas des flats, c'est du sur.

j'ai quand même deux hypothèses: les fréquences IF/UV qui irradient le capteur (avec le cls je n'ai pas le probleme) ou un reflets causé par le correcteur de coma qui renvois une partie de la lumière , le centre de l'image est foncé ensuite un gros rond plus clair et ensuite le reste du vignetage..

faudrait que je me fasse prêter un filtre ir/uv pour voir...amis astram perigordins au secours!!!!:b:

voila la misère sortie direct d'iris sans fignolage sous toshop. et en suivant un crop traité avec toshop..peux pas faire mieux (les fulls en cliquant sur les images):cry:

Merci de votre attention :be:

Fred

36X240s et 15 dof au 350D

M-100_v1_iris_1200px.jpg

M-100_v1_crop_1200px.jpg

Posté

salut fred,

c'est le titre est très bon !!

très belle image comme tu as l'habitude de nous présenter !!

j'adore c'est très doux et fin

amicalement

guillaume;)

Posté

J'adore tes titres fred toujours un petit fou rire devant

elle vraiment pas mal quand même malgré les misères que tu décrit.Elle apparait un peu verte sur mon écran.

damien

Posté (modifié)

Merci les gars vous êtes indulgents, je la referais plus tard ou l'an prochain, elle ne me satisfait pas.:(

JP pas de ddp, je ne m'en sert pratiquement jamais ça me fait monter le bruit..par contre j'ai un fichier avec 55 poses et je vais m'en servir pour mieux détailler le centre.. ;)

Personne part contre pour me donner un piste pour mon problème de gradient?? :?:

j'ai remis le cls pour cette nuit, je suis sur la baleine, la galaxie...hey... what did your expect??? :be:

..hé oui le ciel est propre au dessus de chez moi ce soir..:wub:

fred

fred

Modifié par pilou
Posté

C'est doux, c'est fin, et donc c'est réussi ! Le rendu est très naturel, une touche laiteuse proche d'une image visuelle. Tu l'as gardé douce, sans masque sur les bras, ça le fait aussi !!!

:be:

Posté
....

une vilaine ombre qui produit un gradient en rond au centre de l'image quand je shoote sans filtre.. ça ne viens pas des flats, c'est du sur.

...

j'ai quand même deux hypothèses: les fréquences IF/UV qui irradient le capteur (avec le cls je n'ai pas le probleme) ou un reflets causé par le correcteur de coma qui renvois une partie de la lumière , le centre de l'image est foncé ensuite un gros rond plus clair et ensuite le reste du vignetage..

...

Re,

En fait, tu voies ton primaire et l'ombre de ton secondaire...mon hypothèse est qu'il s'agît d'un reflet... tu utilises un correcteur de coma??? Si oui, c'est lui le coupable !:confused:

En resserrant les niveaux...

m-100_10.jpg

Posté

Ouais ce serait effectivement le correcteur de coma

deux solutions , soit le changer soit coller un filtre en entrée du PO..mais lequel??

Merci christian :)

fred

Posté

Très beau tapis galactique

je te trouve un peu timoré en ce qui concerne le titre

tu avais aussi "M100 mon c.. en passant, ma b.. en revenant"

pour le cercle clair, cela peut être aussi le retrait du gradient

Posté

bravo , c'est un tres beau champ de galaxies , au 1er coup d'oeil ça dégage une bonne impréssion , pas de défauts visible , ça fait une belle image.

jc.

Posté

Merci JP ludo et JC

Gérard l'air de la montagne te rend joyeux, je me suis retenue quand même un poil ..;)

Pour le reflet, rien a voir avec un retrait de gradient, c'est tel quel en sorti d’empilage, c'est bien un reflet sur le correcteur, le traitement a du prendre un choc au nettoyage. on m'avais pourtant dis de ne pas faire avec une eponge en paille de fer :be:

Fred

Posté

Belle image quand-même Fred :) Tu as eu raison de jeter la 2eme session si elle n'était pas à la hauteur...Même si ça fait mal au moral...

Pour ton problème, j'avais le même et je l'ai résolu en occultant l'arrière du tube ! Depuis plus rien :) Une différence incroyable depuis... des fonds beaucoup plus homogène.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.