Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Samedi soir le ciel était bien dégagé et j'avais oublié après ces mois de grisaille que je pouvais avoir dans de belles conditions de transparence .

J'ai ouvert le 350d tout à fond pour collecter le maximum de lumière avec le sigma 17/70.

17mm, Iso 3200 ouverture 2.8, pause de 19s, empilement de 6 photos sous DSS avec une 10ene de dark. Il faudrait que je me fasse des flats.

Puis j'ai pour la première fois, utilisé photoshop pour révéler la voie lactée, d'habitude j'utilisais DSS.

Le traitement vous semble correcte? Car j'ai fait tout au feeling en bougeant les curseurs comme j'ai pu sans aucune technique.

ggggggw.jpg

voici le tiff, si quelqu'un peut voir si on peut faire mieux.

http://dl.free.fr/bSsNqHlmB

Est-il possible d'avoir le premier plan net facilement sous photoshop ou il aurait fallu que je prenne des objets moins complexe? Car avec les branches des arbres, j'ai pas réussi.

Voici une brute

img9942p.jpg

En vous remerciant

Posté

Très beau travail mais, personnellement, je préfèrerais une photo intermédiaire car la "travaillée" est irréelle, la brute étant plus proche de la réalité visuelle mais, il est vrai, un peu sombre :confused:.

Ne pourrais-tu pas essayer une version plus "soft"...? :)

Merci

Posté

Salut Nico,

Même la brute est très bien : où étais tu ?

Pour le premier plan, je le supprimerais sur les brutes à empiler avec l'outil de clônage et superposerais un masque à partir d'une seule brute...

Jolie image en tous cas !

@+

Sébastien

Posté

merci pour vos commentaires! J'étais dans mon jardin a 15km au sud ouest d'Auxerre. ici les petites communes coupent rapidement les lumieres! J essaierai ta technique sebastien avec un traitement plus soft. Malgre que ma version est un peu dur, le traitement est correct par rapport au tiff?

Posté

J'adore!.

Bravo encore.

Personnellement je ne comprends rien à la technique des grands champs et si tu peux me donner quelques explications sur la technique.

Amicalement Roland

Posté

Purpose, il me semble que l'on t'avait donné une méthode...

Registration et empilement sur les étoiles

Registration et empilement sur le paysage

Puis calques sur PS pour ne garder que les zones nettes.

La 3e etape est plus facile à dire qu'à faire mais ça marche.

Posté
Purpose, il me semble que l'on t'avait donné une méthode...

Registration et empilement sur les étoiles

Registration et empilement sur le paysage

Puis calques sur PS pour ne garder que les zones nettes.

La 3e etape est plus facile à dire qu'à faire mais ça marche.

oui fred et merci. Grace à toi j'ai récuperer adobe photoshop.

Mais comme tu le dis aussi,la fabircation d'un calque et tout ce qui s'en suit,ben je n'arrive pas.

Amicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.