Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Rapprochement de la lune et jupiter.

dsc06248redim.jpg

puis ce matin la comète printanière.

dsc06288toshopredimbis.jpg

deux one shoot au vieux téléobjectif 300/5.6

Modifié par NUNKY
Posté

Sympa les deux Christian, le vieux téléobjectif fait dans le magenta comme toutes bonnes vieilles fluorites qui se respectent ;)

Posté
Sympa les deux Christian, le vieux téléobjectif fait dans le magenta comme toutes bonnes vieilles fluorites qui se respectent ;)

J'ai essayé de rectifier cette dominante ;)

Posté

Joli résultat.

Une préférence pour panstarrs que je viens de regarder se coucher avec mon dobson 300/1500 et qui est devenu franchement faible.

Au fait,la durée de pose est de combien?

Tu as une monture équatoriale motorisée pour le suivi?

Bon ,je fais le curieux mais j'aime bien apprendre aussi.

Amicalement Roland

Posté

Salut Christian, je vois que tu as bien su mettre en valeur le ciel d'hier soir, j'ai bien profité de ce rapprochement également en visu au télescope. Ta comète est terrible, super traitement :)

Moi j'ai voulu faire m63 mais j'ai eu un court circuit sur ma résistance du secondaire, résultat grosse buée à minuit.

Orel

Posté

Salut Christian,

Deux jolis one shoot.

Le rapprochement Lune Jupiter était magnifique au crépuscule et Panstarrs se révèle beaucoup plus jolie au petit matin quand il fait encore nuit (le soir elle est noyée dans la lueur du crépuscule).

Posté

Salut Christian

très simplement beau ce rapprochement :)

je m'amusais hier soir à regarder la lune à la fois claire et cendrée

un court mais bon moment

Posté

Belles images Christian ! :)

Toi-aussi une journée bien remplie.

J'ai fait comme toi hier-soir, plein d'images du rapprochement Lune / Jupiter, pas encore sortie de la boite (pas eu le temps !).

Posté

Merci à vous :)

Joli résultat.

Une préférence pour panstarrs que je viens de regarder se coucher avec mon dobson 300/1500 et qui est devenu franchement faible.

Au fait,la durée de pose est de combien?

Tu as une monture équatoriale motorisée pour le suivi?

Bon ,je fais le curieux mais j'aime bien apprendre aussi.

Amicalement Roland

Pose unique de 2' sur monture astrotrac. ;)

Salut Christian, je vois que tu as bien su mettre en valeur le ciel d'hier soir, j'ai bien profité de ce rapprochement également en visu au télescope. Ta comète est terrible, super traitement :)

Moi j'ai voulu faire m63 mais j'ai eu un court circuit sur ma résistance du secondaire, résultat grosse buée à minuit.

Orel

Mince, soirée fichue !?!? Dommage, j'espère que tu va pouvoir remettre ça dans la semaine...mais la lune pointe le bout de son nez.

Salut Christian,

Deux jolis one shoot.

Le rapprochement Lune Jupiter était magnifique au crépuscule et Panstarrs se révèle beaucoup plus jolie au petit matin quand il fait encore nuit (le soir elle est noyée dans la lueur du crépuscule).

Oui, je pense qu'il vaut mieux aller la cueillir le matin ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.