Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

En observant la lune, j'ai découvert dans la mer de la tranquillité un cratère qui était découpé par une sortie de rainure grise en forme de pointillé.

Ce dernier était situé en haut.

Puis juste au dessus du cratère, il m'a semblé avoir vu comme une espèce de Y en noir.

A votre avis, qu'ai-je bien pu observer ?

Modifié par Guillaumedu59
Posté

Non, non.

Ce n'est pas du tout Pétavius.

Il s'agit d'un petit cratère qui est coupé par une espèce d'une sorte de rainure blanche en pointillé..

Et au dessus de ce cratère, j'y ai vu cette forme sombre noire en forme de Y.

Posté
Non, non.

Ce n'est pas du tout Pétavius.

Il s'agit d'un petit cratère qui est coupé par une espèce d'une sorte de rainure blanche en pointillé..

Et au dessus de ce cratère, j'y ai vu cette forme sombre noire en forme de Y.

Ben Cauchy semble être le bon candidat à ta description, avec rima cauchy pour la rainure en pointillé et la formation autour de cauchy D pour le Y, ça se tient :)

Posté

En fait, je pense l'avoir vu en haut de la Mer de la Tranquillité.

Or, il se trouve que Cauchy D ou Rima Cauchy se trouve sur le côté gauche de ce bassin.

J'ai immédiatement pensé à Rimae Hypatia que j'avais eu l'occasion d'observer, mais cette fois-ci, dans de bien meilleures conditions par rapport à la fois précédente.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.