Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie!

Ce week-end j ai imagé m51. Je traite toujours mes photos avec iris mais la mon souci c'est que sur mes brutes il y'a de petits pixels blancs un peu comme du bruit (quand on zoom suffisamment dans la photo) et iris les utilises comme des étoiles lors de l appariement global! Je ne sais plus trop quoi faire.... J'ai recommencer pleins de fois le prétraitement mais je n arrive a rien...

Aidez moi svp. :(

Posté

Oupss, bizzare en effet..as tu essayé de faire avec DSS pour voir s'il fait pareil.

ils doivent être costaud tes points blanc..

fred

Posté

Bonjoir Astro89

j'ai eu ce soucis aussi il y a peu et j'ai refais une série de dark et de flat et les points blancs sont partis.

Je ne sais pas si cela peut t'aider.

Jérem

Posté (modifié)

Il te faut créer un fichier cosmétique...essaies la commande pour les points chauds, et tu auras ton fichier cosme à noter dans l'interface de prêt traitement.

:be:

">find_hot cosme 150 "

Modifié par nonocoye
cmd
Posté

Merci à tous pour votre aide! :)

Les darks ont été fait en fin de séance mais je vais quand même les refaire...

Sinon pour la commande sur les points chauds, comment on l'excite? On ouvre une brute et on applique? Il fauy qu'elle soit prétraitée ou pas?

Posté

Ca se passe au pré traitement, tes points blancs constants sont des photosites morts (les chauds) ils sont présents partout: Darks, F et O...

Il faut les comptabiliser dès le départ ! Jette un œil

:cool:

Posté

Merci nonocoye! A priori j en ai plus de 10000.... Je penche de plus en plus pour des darks foireux! Je me demande si je ne les ai pas fait a 6400 Iso au lieu de 800?

Posté

Bonjour

Je penche de plus en plus pour des darks foireux!

Oui, il est préférable de traiter le problème à sa base .. ;) : donc refaire une série de darks corrects, comme suggéré par Jean Pierre.

Posté

Malheureusement, je suis rentré à Paris avec mes photos sur mon DD donc pas moyen d'en refaire avant une semaine.... En attendant je vais réutiliser des vieux darks avec les mêmes iso et la même durée par contre je ne suis plus trop sur de la température.... C'était l été donc je ne suis pas sur que ça va être terrible terrible!

Posté
En attendant je vais réutiliser des vieux darks avec les mêmes iso et la même durée par contre je ne suis plus trop sur de la température

Les darks peuvent être faits à posteriori, donc calmement avec le capteur dans le noir (dans le frigo ou le congé, pourquoi pas).

Tu peux te faire 2 ou 3 séries de 10 ou 11 darks à différentes t°, de 5 en 5° par exemple; et tester.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.