Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

M51 - Galaxie du tourbillon ou NGC 1952 - (Galaxie double)

Ouhlalal! :b: Elle est loin d'ici cette galaxie! 37 millions d'années-lumière. Elle m’inspire deux mots : «coquine et coquette».

Je ne sais pas si c’est à cause du tourbillon, mais elle me donne envie de danser. :fete:

Elle est belle et fluide «comme un sillon de crème dans un café moka.»

Ce couple sympathique est formé de deux galaxies en interaction NGC 5194 et NGC 5195.

Tout simplement MAGNIFIQUE!! :wub:

m51_Spirale.jpg.5ead82e3405d6083e419f1cf9f8f9883.jpg

Photo : prise sur le Web (se rapprochant le plus de mon observation)

Distance de la Terre : 37 millions d’années-lumière

Constellation : Chien de Chasse

M42 - La Nébuleuse d’Orion ou NGC 1976

Je suis congelée mais je jette un dernier coup d’œil sur la nébuleuse d’Orion. Je l’observe à nouveau … et elle est aussi belle que la première fois.

Je vois: «Une sorte de nuage enveloppant et fluide de couleur verdâtre, bleuté et légèrement rosé, étirant ses bras comme un voile transparent et léger, créant un ballet tourbillonnant...» :wub: Je la regarde très longtemps... juste pour la photographier dans ma mémoire visuelle... Bon, le froid a raison de moi! Je dois me réchauffer dans la voiture. Pendant ce temps, Emmanuel continue de scruter le ciel. Après un bref silence, je l'entends soudain lancer des éclats de voix … Yahou!!! :bond: Il est en Feu! il a assurément trouvé quelque chose d’impressionnant. Je ne sais pas au juste si c’est une galaxie, mais j’ai bien hâte de savoir…

542794_496946150366433_2095703950_n.thumb.jpg.73088c57bfb26c7d46ed4708c0586417.jpg

Photo : prise sur le Web (se rapprochant le plus de mon observation)

Distance de la Terre : 1 344 années-lumière

Constellation : Orion

A suivre.... Bonne nuit d'observation! :)

Charlotte

Modifié par Charlotte Boucher
Posté

Je te suis, Charlotte, merci pour tes observations simples et sincères qui viennent guider les miennes :)

Observe encore et rajoutes-en ;)

Posté

Salut Charlotte :)

Et bien voilà un compte-rendu plus gai que le dernier :be:

M42 - La Nébuleuse d’Orion ou NGC 1976

C'est une pouponnière d'étoiles ça change donc de M82 ;)

Merci pour ce récit d'observation :)

Posté
Je te suis, Charlotte, merci pour tes observations simples et sincères qui viennent guider les miennes :)

Observe encore et rajoutes-en ;)

Bonjour chArmand! :) C'est Charmant! :wub:

Merci de tes encouragements.

Je suis débutante en la matière mais j'aime beaucoup écrire ce que je vois dans ce beau ciel noir et mystérieux.

Bonne journée!!!

Charlotte :) du Québec!

Posté (modifié)
Salut Charlotte :)

Et bien voilà un compte-rendu plus gai que le dernier :be:

C'est une pouponnière d'étoiles ça change donc de M82 ;)

Merci pour ce récit d'observation :)

bonjour Dédé !

Ahaha!! MOUIiiii !!! Pas mal plus joyeux! :D

Oui une pouponnière d'étoiles magnifique!

J'aurai un autre rapport à vous envoyer bientôt en parlant de pouponnière...

A bientôt et bonne journée!

Ici c'est la pluie... mais c'est bien car la neige fondra...

Bye bye! :drapq:

Posté
Bonjour chArmand! :) C'est Charmant! :wub:

Merci de tes encouragements.

Je suis débutante en la matière mais j'aime beaucoup écrire ce que je vois dans ce beau ciel noir et mystérieux.

Bonne journée!!!

Charlotte :) du Québec!

Merci :) pour ta spontanéité toute québécoise :blush:

J'aime écrire moi aussi, j'ai mis mon premier CROA ici si tu as envie d'y jeter un coup d'oeil ? ;)

Beau ciel à toi et tous !

Posté
Un compte-rendu concis mais rafraichissant. Merci du partage :)

Ah bien Merci :blush: et tant mieux si ça vous trouvez ça rafraîchissant! :rolleyes: Bien l'Bonjour Locus, ô toi, "Supernova" :blush:

Oui en effet, c'est concis. Mais je vous invite à lire mon premier CROA. ;) Comme on dit par chez-nous, il y a un peu plus de "viande autour de l'os". :D

Je vous remercie encore une fois de m'avoir lu et passez un super weekend! :wub:

Salutations du Québec! :drapq: .........................Charlotte

Posté (modifié)
Merci :) pour ta spontanéité toute québécoise :blush:

J'aime écrire moi aussi, j'ai mis mon premier CROA ici si tu as envie d'y jeter un coup d'oeil ? ;)

Beau ciel à toi et tous !

Bonjour chArmand!

WOW! Je suis enchantée par ton récit! :) Il est très touchant et plein d'images trottent dans ma tête. J'aime bien quand tu dis en parlant de la Lune... «C'était le premier quartier de Lune et à sa pointe se détachaient dans le vide stellaire quelques montagnes ou volcans -que sais-je ?- laissant l'impression que la matière s’effilochait jusqu'à basculer dans le silence de la nuit infinie».... comme c'est beau! :wub:

Tes premières observations du ciel sont tout à fait captivantes! On y est presque ... :rolleyes: Plus on observe le ciel, plus on se rend compte combien il est vaste et plein de beautés ... Et, tant mieux si mon récit vous a touché! :blush:

Beau ciel à toi et tous et j'ai hâte de lire tes prochains rapports!!

Charlotte :drapq:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.