Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon sony alpha390, je n'arrive pas à faire la mise au point pour prendre de belle images bien net (j'ai réussi à faire une belle photo de saturne mais je croit que c'était un coup de chance (c'était m'a première prise de vue :D) car depuis impossible de refaire la mise au point :cry: (bien évidement je n'ai pas noté les caractéristique de la prise de vue, iso, temps de pose etc..., ça aurai été trop beau). En plus de ça je suis un peut perdu car je ne sais pas si je fixe correctement mon appareil sur le télescope (ce qui pourrait expliqué le problème de mise au point :?: pour le fixé je dévisse le porte oculaire et je vise à la place l'adaptateur pour le reflex dans lequel je met un oculaire et ensuite l'appareil c'est avec cette méthode que j'ai réussi à faire la photo de saturne). Autre question, il vaut mieux mettre un oculaire pour prendre la photo ou rien :?: j'ai tenté sans rien mais je ne vois rien :b:

Voilà mes question :

Comment fixé l'appareil sur le télescope (directement dans le porte oculaire ou bien à la place de celui-ci)?

Comment bien faire la mise au point ?

Doit-on utiliser ou non des oculaire ?

Mon télescope : Skywatcher 150/1200

Merci à tous :be:

Modifié par ocapi
Posté (modifié)

Hola

Il aurait été apprécié pour ceux qui cherchent à te répondre que tes questions soient plus clairement exprimées que ce fouillis...

Avec ou sans oculaire, c'est deux techniques qui fonctionnent. Cependant avec oculaire on augment fortement le grandissement, ce qui consomme beaucoup de lumière : mieux vaut éviter au début et mettre ton appareil "au foyer", sans rien d'autre que des bagues à la place des oculaires

Si tu ne vois rien, c'est sans doute que la mise au point n'est pas faite, la lumière des étoiles est alors étalée et donc très faible. Vise la Lune pour tes débuts, elle est assez brillante pour vite voir où tu en es !

Malheureusement tous les télescopes de Newton ne sont pas prévus pour la photo : il y a un risque que pour atteindre le point tu doives rentrer le porte-oculaire plus que possible...

Modifié par Sendell
Posté

Bonjour,

C'est vrai c'est casse-pieds les problèmes de mise au point (souvent abrégé map sur le forum)!

Pour s'assurer que le foyer ressort bien du tube, tu peux faire un test en plaçant une feuille de papier calque posée sur le porte oculaire. Evidemment ne pas mettre d'oculaire.

Tu pointes le scope de jour sur un objet bien éloigné; (sauf le Soleil, attention aux yeux!)

Après tu déplaces le porte oculaire sur toute sa course -qq soit le sens, si tu vois l'image devenir nette sur le calque, c'est gagné! tu peux mettre ton APN au foyer du scope via une bague T2 (à la place de l'objectif)

Posté

bonjour,

Attention parfois un calque ne suffit pas, il faut penser au tirage supplémentaire apporté par la bague et l'appareil photo.

Essai de faire une photo en plein jour sur un objet très éloigné. Si ça marche, essai de sortir encore un peu plus le porte occulaire pour voir si tu as encore de la marge au niveau du tirage.

Posté

Je vais essayer tout de suite avec des arbres situé au loin surtout qu'avec ce beau temps je pourrais faire (espérons-le) de belles photo ce soir que je posterais si possible demain :D, je me suis aussi rendu compte hier que mon télescope était complétement déréglé donc du coup je l'ai bien collimater et ça devrai aller mieux :be:

Merci beaucoup des conseils.

Posté
bonjour,

Attention parfois un calque ne suffit pas, il faut penser au tirage supplémentaire apporté par la bague et l'appareil photo.

Essai de faire une photo en plein jour sur un objet très éloigné. Si ça marche, essai de sortir encore un peu plus le porte occulaire pour voir si tu as encore de la marge au niveau du tirage.

tout à fait! :be: j'ai oublié le backfocus non négligeable des APN. (55 mm pour les canon).

Posté (modifié)
tout à fait! :be: j'ai oublié le backfocus non négligeable des APN. (55 mm pour les canon).

55mm c'est le backfocus du T2

44mm pour Canon EOS, d'où les 11mm des bagues T2-EF : c'est bien 55mm qu'il faudra compter, il faut juste ne pas tout mélanger :) Inutile de connaitre le backfocus de Sony/Minolta, la bague T2 fera la bonne longueur pour atteindre les 55

Modifié par Sendell
Posté
55mm c'est le backfocus du T2

44mm pour Canon EOS, d'où les 11mm des bagues T2-EF : c'est bien 55mm qu'il faudra compter, il faut juste ne pas tout mélanger :) Inutile de connaitre le backfocus de Sony/Minolta, la bague T2 fera la bonne longueur pour atteindre les 55

oui je me suis emmêlé les crayons :p en lisant plein de côtes de distances sur une page du correcteur 3" TS.

merci de ta remarque positive :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.