Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai pu profiter du beau temps du week-end dernier dans le sud pour imager dimanche soir la magique galaxie du tourbillon M51.

Ce fut la premier sortie astro pour ma monture EQ6 de chez Pierro reçu la semaine précédente:).

SETUP: 80EDsw/red 0.85/EQ6/auto-guidage chercheur avec dmk31+phd/1000D astrodon inside.

image composée de 25x300sec sous IRIS/PS CS6/GIMP

m5114041380edred1000d25.jpg

CROAP sur la belle:

m51croap.jpg

la full:http://astrob.in/full/39091/

Bien content d'avoir pu sortir le matos et enfin profiter du beau temps :be:

Nico

Posté

Merci Sky67. ;)

Oui Mono tu as du bien profiter de ton nouveau instrument le week-end dernier, par contre elle est pas facile a apprivoiser à l’oculaire dans notre secteur ;)

Posté

Superbe ! :love:

J'aime bien la finesse de M51 sur fond étoilé et toutes les petites galaxies qu'on aperçoit tout autour....

Posté

Merci Phil, j'aime bien cette vue d'ensemble, c'est sûr qu'avec le C8 j'aurais eu plus de détails mais très content de la première sortie de l'EQ6, j'ai juste eu une frayeur au début avec l'autoguidage (étoile sélectionnée trop faible l'EQ6 faisait de grosse correction).:)

Comme tu dis Delta14 ça fourmille tout autour!;)

Merci Latrade24:be:

Posté

salut à toi Nico, ça fait plaisir de te revoir avec une belle galelette double! Compliments pour la qualité de la photo et aussi pour ta monture !

Posté

L'ensemble est propre, même trop a mon gout. tu devrais remonter les hautes lumières devrait lui donner un peu plus de vie et de détails, les étoiles me paraissent éteintes.

Fred.

Posté

Très beau résultat pour cette première

c'est une valeur sûre cette galaxie :)

ton traitement révèle plein d'autres univers-îles dans les fin-fonds :wub:

Posté

Merci Rafa et Gerard pour vos commentaires, cette galaxie est une de mes favorites, c'est vrai que la voir en grand champ cela permet de nous faire découvrir toutes ses voisines lointaines .:rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous,

je vous présente un tout nouveau traitement de mon image et ceci grâce à l'aide du superbe tuto sur photoshop fait par Tiflo (qui vient d’ailleurs de publier une exceptionnelle image de M51 :wub:).

J'ai fait ressortir les extensions de M51 ainsi que les petites galaxies, j'ai aussi augmenter la couleur des principales étoiles.

En espérant que cela vous plaise :be:

m5114041380edred1000d25.jpg

la full:http://astrob.in/full/39091/C

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.