Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

ayé, j'ai réussi à virer les franges !

Les petites qui sont issues du hublot capteur par un tilt, et les grandes par une modif du train optique (le BF passe après la barlow).

Bon c'est pas l'image du siècle car traitée vite fait et il y a eu des petouilles qui se sont posées sur le hublot à force de démontage/remontage, mais c'est une étape de franchie.

Demain : mosaïque HD si j'arrive à trouver un montage. Et il va falloir que je commande un FFC

Pour rappel : Solarmax 60 double stack modifié, barlow x2 clavé + tirage, filtre KG3, filtre bandepasse 6A, IDS 3370 CMOSIS CMV4000 à 37 i/s 12 bits (27 réels cause SSD un peu submergé !). Gain capteur -10 4ms d'expo, F/16 et 600 images additionnées.

2013-04-16_T_11-41-16-0659_L_g5_b3_ap1936-W.jpg

Posté

Salut Frédéric,

voila une nouvelle qu'elle est bonne. Bien compris le principe.

Donc tu as un BF KG3 qui laisse passer que le visible et coupe bien Ir et Uv (un peu la Ha aussi, 70% de transmitance) puis le BF 6A juste derrière, c'est bien ça?.

Qui est ce qui ferait ce KG3 en format astro?

merci pour l'expérimentation.

Olivier

Posté

Salut Frédéric,

Une excellente nouvelle !

Donc quelque soit la caméra avec le capteur CMV4000, pas de grosse catastrophe ou de risques excessifs en solaire.

C'est un gros point de validation ! ;)

Albéric

Posté

Excuse moi Olivier, j'avais zappe la réponse : donc oui les swir qui restent apres l'erf et FP sont coupés avant le band pass par un kg3 qui coupe tout a partir de 650 (dans les 70% de transmission en ha).

Je l'ai pris chez beloptik: il est en plus traité UV. En photo ce kg3 n'est pas nécessaire : un HA cp fonctionne très bien et évite de perdre un quart du flux. le kg3 est juste pas sécurité en visuel, encore que ce soit anecdotique vu ce qu'il reste... Mon prochain article dans astrosurf mag parlera de cela (juillet), et je prsenterai cela aussi au stage aip probablement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.