Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben voilà, aujourd'hui le bus de la biblio est passé.

J'au une centaine de bouquins qui m'encombrent un poil et qui ne servent à rien et surtout à personne.

J'en profite pour les donner, refus, ça doit passer par une administration et c'est interdit, bravo, entre autres du Jules Verne, du Tolkien, Asimov....

Je vais y foutre le feu , non je déconne, mais je comprends pas. :confused:

Posté
Bonjour,

Ils n'ont pas dit non mais simplement que ça doit passer par une administration: renseignes toi auprès de la Mairie.

Bon ciel

Ok je t'entends bien, donc donner c'est compliqué en fait, à un euro le lot ce serait parti sur le bon coin en 5 mn. Désolé je trouve pas ça normal.

Mais bon, le gars m'a dis de donner aux hopitaux, peut être à t-il raison.

Posté

Tu prends tes bouquins, tu vas dans un orphelinat ou chez une asso qui fait de l'alphabétisation et hop, là, c'est du partage.

Posté
Tu prends tes bouquins, tu vas dans un orphelinat ou chez une asso qui fait de l'alphabétisation et hop, là, c'est du partage.

j'ai attendu 20 mn que le gars de son bus daigne me parler, pour me dire ça, bon j'appréhende mal le truc visiblement et tu as surement raison. Dire que chez les bisounours c'est bien plus simple :confused:

Posté (modifié)

Ton histoire m'en fait souvenir d'une.

Il y a longtemps, c'était chez Emmaüs. Ma mère donnait 20 ou 30kgs de fringues (pas n'importe quoi).

Ma mère dit en rigolant :

y a 2 ou 3 chemises à repriser et c'est bon.

Le mec répond

ben si en plus faut trier, on n'est pas vos larbins !!!!

Ma mère a tout repris et est allée au Secours Catholique. Tout était lavé et repassé. :mad:

Modifié par JiBé
Posté

Lorsque j'ai emménagé à Oraison, chez la mère de mon ex, nous avions énormément de livres de toute sorte et pas assez d'étagères.

J'ai horreur de jeter les livres, donc j'ai fais des cartons, et je les ai proposé à la bibliothèque d'Oraison. Une jeune femme très charmante, m'a remercié en me disant que le personnel allait les trier et les mettre en rayon après les avoir libellés.

Il y avait entre autre, la collection complète de "Time Life Photographie" des livres qui avaient une certaine valeur, et dans un état quasi neuf. Quelque mois après, je suis passé dans cette bibliothèque, mais je n'ai jamais trouvé ces bouquins !

Je me suis enquéris de leur devenir, il m'a été répondu que tous n'avaient pas trouvé place dans les rayons et qu'ils n'étaient pas en réserve.:confused:

Je pense que chez les bibliothécaires, les étagères doivent être bien remplies ! Grand bien leur fasse...:rolleyes:

Posté

Et bien il est difficile de donner finalement, c'est dingue, on marche à l'envers, bon j'insisterai pas, tout partira dans une vente à la sauvette, on se voit demain c'est l'essentiel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.