Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

notre étoile préférée est a l'honneur ces derniers temps a mon plus grand plaisir, alors je vous fait part des dessins que j'ai fait depuis le 10 avril, clairement motivé par les dessins que j'ai vu ici je vous apporte ma participation.

il pète la forme en ce moment le nain jaune, c'est un feu d'artifice les taches évoluent très vite et de nouvelles apparaissent chaque jours, un pur régal !

Je compatis pour nos amis astronautes dans la station ISS qui doivent en prendre plein la tronche :p

En attendant que je finisse de bricoler le filtre du Mak 127 ces dessins sont réalisés avec la lunette de 80mm, avec divers tests d'oculaires et grossissements suivant les conditions du moment et mon humeur...

je n'ai pas noté le numéro des taches solaires, y'en as partout :p

Le 10avril, réveillé par lumière, je fonce sur la lunette, c'est le retour des beaux jours !

soleil10avril2013.jpg

Le 12 Avril, le groupe de taches en "8" couché a beaucoup évolué, je zoom dessus sans préméditation, la stabilité ne dure pas et je passe bien une demi heure a chopper du détail pour finir le dessin...

soleil12avril2013.jpg

le 16 Avril, après trois jours (dont une nuit dans les étoiles samedi suivie d'un lourd sommeil diurne ;) ) je retrouve Helios complètement métamorphosé !

Un régal, j'ai fait un filtre plus grand pour la lunette (j'avais collé précédement la feuille dans l'ouverture de 50mm du bouchon de la lunette) et constate avec plaisir que l'astre rempli quasi parfaitement le champ de l'oculaire a 120x !

Je passe bien une heure a observer et photographier tant je ne reconnais plus rien... bien mal m'en as pris, la turbulence m'as ruiné les yeux pour finir ce dessin, mais j'en redemande !

soleil16avril2013.jpg

bon ciel, de jour comme de nuit !

Amicalement,

Julien

Posté

(dont une nuit dans les étoiles samedi suivie d'un lourd sommeil diurne ;) )

Si c'est pas une honte ! :D

Et bien je les trouve vraiment sympas tes taches, tu n'as pas perdu ton temps...

A plus Julien,

Ln

Posté

Bravo Julien pour ce suivi !

J'aime particulièrement le dernier, il est très réaliste.

Chapeau.

C'est passionnant de découvrir quotidiennement les surprises qu'il nous réserve le Gros là-haut hein ? :)

Ca y'est, t'es aussi mordu !

Posté

@helene : j'ai abandonné les filles ;) j'me suis revellé que pour le repas :p

@will : j'ai pris le temps de m'appliquer, c'est clair j'adore l'observation solaire j'ai vraiment accroché, je suis mordu !

Bon maintenant va falloir concilier les observations nocturnes et diurnes...

Posté

Bon maintenant va falloir concilier les observations nocturnes et diurnes...

C'est justement ça le pied !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.