Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout l'astromonde

J'ai un petit soucis d'ordre saturé !

Je m'explique :

Quand je suis sous iris j'arrive tant bien que mal à traiter mes brutes, exemple je fais un amas glo (M3) avec 23 pauses de 20s. On voit les étoiles dans le coeur.

Puis je passe sous photoshop et je charge ma photo sauvegardé en format psd2

Commande iris: savepsd2 M3

Je trouve ma photo toute grise avec à peine visible l'amas au milieu, donc je fais

"Image" -> "contraste auto" et là le coeur est completement saturé.:mad:

Ou vais-je ou cours-je dans quel état gère??? :?:

Merci de vos réponses

Jérem

Posté

Salut,

Il n'y a rien d'anormal au contraire,si tu prends la commande contraste auto(elle resserre les seuils au maxi).Quand

tu ouvres ton image,essayes les courbes et niveaux à petite dose,ce sera pour toi

un vrai enchantement.

Jean-Pierre

Posté

Alors, sous iris une fois traité avant d'enregistrer avec psd2:

1. visualisation + logarithme
    2. sous toshop tu ouvres l'image
    3. image + niveau + option +accentuer le contraste monochrome + 0.01 pour les ton clair et foncé

deja ça te permet de faire un niveau ou couleur auto sans cramer les hautes lumières.

ensuite c'est du pignolage heu non, fignolage a la main des courbes et niveaux. ;)

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.