Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir camarades!

Je vous présente une modeste M51 faite avec mon SC 150mm + réducteur 0,63 + APN EOS 600D refiltré astrodon. guidage en parallèle avec 80/400 + synguider, le tout sur EQ6.

Il s'agit de 19 poses de 4 minutes (gardées sur trente poses au total...:cry:).

Traitement iris et finitions sous toshop...

Je suis un peu déçu par la tête de mes étoiles qui sont bien allongées (je pense à cause de la rotation du à une étoile guide éloignée...)

En tout les cas, je suis bien content d'avoir pu imager cet objet mythique pour moi qui m'a toujours fasciner.

A+

m51je.jpg[/img]

<a href=http://imageshack.us/a/img705/8249/m51crop.jpg' alt='m51crop.jpg'>

Modifié par Astro89
Posté

Salut François,

Je la trouve pas mal du tout, bravo !! C'est vrai qu'il est chouette ce tourbillon :)

Dommage pour les 11 poses foirées... Malheureusement chose courante :\

@+

Sébastien

Posté

ben franchement tu dépotes avec ton 150 !!! de plus en plus..bon y'aura toujours des malveillants pour dire que ceci que cela, que le fond de ciel est bruité ou les étoiles carrées..mas moi qui connaît bien ce tube je le redis : Bravo !!!

Question technique 945 = 1500 * 0,63 ?....pas mal du tout le réducteur

Posté

Tu dois être content tout de même , pour la suite et tes étoiles affines la mes tu as beaucoup à y gagner pour le suivit.

Posté

Ah oui, c'est une belle image avec beaucoup de détail. C'est juste dommage que le fdc soit un poil trop bruité et surtout pour les étoiles allongées. En tout cas, encore bravo pour cette belle M51 à l'apn.

Franck

Posté
Modeste, modeste...hé bé qu'est-ce qu'il te faut?!!

ces détails que tu as chopé!

c'est une très belle version oui!

Merci Gérard! C'est vrai que je suis content mais ça me saoul de ne jamais réussir à avoir des étoiles rondes...

Tu dois être content tout de même , pour la suite et tes étoiles affines la mes tu as beaucoup à y gagner pour le suivit.

Merci LGT150! Pour l'instant je ne sais faire la mes qu'au viseur polaire, mais j'essairai de me documenter sur les autres façons de faire!

Arggg la mienne fait pauvre a côté. ... mais au vu de ton résultat je vais essayer d imager avec le mak 127

Merci Chris! J'ai vu la tienne et elle bien mignone! Essaye si yu peux de monter un peu en focal si tu peux (d'ailleurs c'est quoi la focale de ton mak?)

Merci Philastro! :)

et enfin merci Franck! C'est vrai que le ciel est bruité. Le manque de poses sans doute (seulement 19)

Posté

Belle image. Juste les étoiles.

Un viseur polaire bien réglé, ça suffit largement (pour du nomade)

J'utilise uniquement ça.

Je viens de poster un M51 de la nuit dernière.

Posté

Merci Christiand, guinissa et litobrit!

Belle image. Juste les étoiles.

Un viseur polaire bien réglé, ça suffit largement (pour du nomade)

mon eq6 à 8 mois et c'est la version évolution de chez Pierro astro donc normalement le viseur polaire à été réglé. Je ne sais pas si ça se dérègle facilement ou pas... J'essaierais de le vérifier un de ces quatres. Cependant dans le cas de cette photo je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un problème de suivi mais peut être plus des flexions ou problème d'étoiles guides. J'ai toujours un peu de mal à identifier ces problèmes que je trouve fréquent quand j'image avec mon N6 (et réducteur).

Par ailleurs, vous pensez quand utilisant la déconvolution sur iris on peut rattraper ce genre d'erreurs???

Posté

Très belle prise, dommage effectivement pour les étoiles........

Je pense qu'il doit y avoir une solution à trouver au niveau matos plutôt qu'en post-traitement.

Bonne journée.

Posté

Je la trouve nullement modeste, elle est superbement détaillé, avec le 150 à l'APN ce n'est pas facile. si tes étoiles ne te contentent pas diot toi bien que ça te laisse de la marge pour faire mieux.

Bravo pour cet escargot.

Posté

Merci Lamontoie et Siegfried pour vos encouragement!

Lamontoie, tu as raison pour mes étoiles mais à chaque fois que j'image avec cette config, j'ai toujours ce résultat... Il faut que je cherche la cause!

Sinon ben en attendant je m'entraine en post traitement!

A+ et bonne journée!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.