Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le ciel s'est dégagé vers 1 heure, j'ai sorti le RC8 et j'ai fait ceci en 27 poses de 5 mn. Bon, c'est plus que du grand classique mais je n'avais pas encore essayé avec le RC.

m51xt.jpg

Posté

J'ai essayé de ne pas trop toucher à la balance des couleurs.

Mais c'est vrai qu'elle est un peu couleur bouillie bordelaise, n'est-ce pas gerard33 ?

Je vais revoir ça. D'abord dodo.

Posté

En effet, la version d'Aurélien est plus conforme à ce qu'on voit d'habitude. Je vais reprendre au début. Ils annoncent encore du mauvais temps pour la semaine.

Difficile pour le fond. Je vise entre 15 et 20 et j'essaie d'ajuster le résultat sur mon écran luminosité au milieu et éclairage de la pièce standard.

hlvg, je peux pas, ma version de Photoshop tourne sur MAC.

La définition aurait pu être meilleure si j'avais pu trouver une étoile guide plus lumineuse et plus près de l'axe optique du RC à un endroit ou les étoiles sont moins déformées par la courbure du RC.

Mais y en avait pas. J'ai guidé avec des poses de 3,5s sur une étoile bizarre, à la limite de ce que sait faire PHD. Le moindre cirrus et ça décrochait, j'ai jeté 15 poses.

Ce soir j'essaie de lui mettre une couche Ha.

En fin de semaine, je passe à l'ATIK 383.

Posté

Wahou des étoiles rondes et fines!!! Je suis jaloux! Par contre pour la couleur y'a un petit souci de bleu on dirait mais ça reste une bien belle image!;)

Posté

J'ai tout repris en essayant d'obtenir une palette de couleur se rapprochant de la deuxième image.

Pas mal, non ? (la deuxième)

m51v2.jpg

hs200512aprint.jpg

Posté

Effectivement les couleurs sont biens par contre moi je la trouve un peu sombre.... Tu pourrais l éclaircir un peu en jouant des niveaux et ça serait parfait! Enfin pour moi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.