Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

hier soir, ayant dormi par intermittence durant les X épisodes des experts, je n'y comprenais plus rien :b: et puis, quelle était cette actrice qui répétait "tu devrais aller voir, le ciel est superbe!!" ?

réalisant que c'était mon épouse, je bondis! :be: NGC 4414 m'attendait depuis T+0 à 44 millions d'années lumière de ma modeste cahute, dans la Chevelure de Bérénice

celle-là, vu le paquet de trucs qu'elle a dans les cheveux, elle pourrait se les brosser! négligée va!!

24*3 mn plus tard, sa lumière était capturée

ngc4414nb.jpg?psid=1

la trouvant jolie, je rajoutai les couleurs

3*10*2 mn en bin 2

ngc4414.jpg?psid=1

Alain lui a rendu hommage en 2011

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78351

Hubble l'a tenté aussi mais c'est quand même moins bien :cool:

9925b.jpg

si vous ne la connaissiez pas, vous pouvez dire merci à ma femme

d'ailleurs...pas plus tard que ce matin...ma femme me disait......

Modifié par gerard33
Posté

c'est vrai que le coin regorge de beautés ...

tu n'as pas perdu la main , c'est très beau et bien maitrisé !

ici le ciel est toujours brumeux ... je sors tout , je regarde les X épisodes des Experts et je remballe tout sans rien avoir pu faire ....

:cry:

Gg

Posté

Nom de non qu'elle est belle, merci à ta femme...par contre mouai comme tu dis: Hubble toujours aussi pourave, qu'est ce qu'il y a comme merveille quand même...j'ai l'impression des fois qu'on peut en découvrir tous les jours.

Posté

Superbe Gérard, et merci à tadame pour ce mini M63

y'a quelques belles tachouilles en prime!

Et la grosse étoile à 10h ne serait-elle pas triple?

Stef

Posté

Une image qui enivre, un texte qui détend, ma fille d'une semaine qui dort dans mes bras: que la vie est belle même si je ne peut pas profiter du retour du beau temps :wub::wub::wub:

Posté

Une belle gérardise avec un fdc parsemé de babioles exotique...

l’étoile en haut a gauche me plait beaucoup avec c'est deux petits pieds rond.

fred

Posté

Ah oui, très belle spirale que je ne connnaissais pas par contre, je connais bien l'air que ton épouse à chantonner: "si tu allais voir dehors, le ciel est superbe" comme ça elle est tranquille à regarder ce qu'elle veut.

Franck

Posté

salut gégé,

très belle galaxie traitée avec douceur comme tu sais le faire ;)

très fine et que de détails en si peu de temps !

Gérald, j'ai meme pas cherché à sortir le matos avec la brume qu'il y avait hier soir, comme tous les soirs en fait ! on voyait à peine la grande ours

Oui jp, ça fait raler ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Bravo Gérard pour cette prise (un gros plus pour la version couleurs). Le fond de ciel est sacrément rempli dans le coin et ton traitement le laisse pleinement s'exprimer.

A bientôt

David

Posté

Sympa ton texte d'intro...belle plume et des mots fertiles !!!

J'aime bien cette originalité pour présenter ta photo.

idir

Posté

Salut,

Une mini M63, bravo :)

Je me répète, mais il y a toujours les points noirs au centre des étoiles. ça choque personne ?!

Tiflo

Posté

Merci pour vos commentaires sympas

oui, la grosse étoile présente deux "compagnonnes", temporaires sans doute car dites "de haute vélocité"

pour les points noirs sur les étoiles, il s'agit de transits d'exoplanètes de type jupiter-tièdes

enfin je pense

je ne vois pas d'autre explication...

Posté
pour les points noirs sur les étoiles, il s'agit de transits d'exoplanètes de type jupiter-tièdes

enfin je pense

:D

Christian

Posté

Bien belle image Gérard !

Tu la dois à ton épouse cette galaxie qui t'as tiré du canapé !

Vaut mieux se geler dehors à faire de l'astro que de regarder les experts :)

Remarque, moi aussi ce week end entre 2 séries de poses je regardais "the walking dead" :be:

lionel

Posté
Désolé, j'oubliais ... bisounours toussa ... ;)

Bonne soirée

te fâches pas :rolleyes:

en fait, ce n'est pas dans Iris ni l'Atik

c'est sans doute dans Photoshop que ça se passe mais, je sais que c'est "pas bien", j'oublie toujours de vérifier

et après, une image chassant l'autre, je ne reviens pas dessus

faisant de plus en plus de visuel et n'ayant pas les moyens financiers de faire évoluer mon vieux setup photo, je finirai par ne plus faire que ça :cool:

Posté

enfin je pense

LOL ! :D:D:D

Ce furieux !!!

De belles images, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.