Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dehors la nuit et ça fait du bien ! Hier soir donc, vers minuit et demi je glandouillais sur le PC, le chat miaule pour rentrer, je vais lui ouvrir. Petit coup de nez dehors et OooOOOohh my fucking god !!! Une nuit étoilée ! Je vérifie tout le temps la météo mais là je suis complètement passé à côté. Je check Météo France, Ok, Météoblue, Ok + faible turbu.

Le problème c'est qu'il y a école le lendemain matin (si je puis dire). Cruel dilemme... tant pis, je sort tout le tintouin pour ne pas avoir de regrets.

 

La turbu vraiment calme par rapport à d'habitude et Saturne pointe le bout du nez. Mon tube n'est pas en température mais on ne va pas faire le difficile. C'est la première fois que j'ai l'occasion de l'observer depuis que j'ai mon télescope et la Powermate 5x. C'est fou ce qu'on peut voir malgré l'équipement relativement modeste. La division de Cassini sans problème et les principales bandes colorée sur la planète. Par contre en image ça ne casse pas des briques...

 

1500 images gardées sur un peu plus de 6000. PointGrey Firefly MV mono + GSO 200/1000 + Powermate 5x.

Je suis une tanche en traitement planétaire donc j'ai fais ce que j'ai pu avec AS!2 pour le stacking, RS6 pour les ondelettes et les niveaux sous Photoshop CS5.

 

Si vous avez des conseils je suis tout ouïe. Et en attendant j'ai une image de CP à traiter....

24484167.png

Posté

Salut Tromat,

 

ton image me rappelle l'argentique d'une certaine époque !...Avec des détails en plus bien sûr notamment sur le globe où j'ai l'impression que tu as choppé des trucs.

Quellle est l'ouverture de l'instrument utilisé ?

Ton ratio me parait top et rien de spécial à dire sur ton traitement, c'est plutôt pas mal pour la hauteur de Saturne du moment.

Posté

Bien sympa ta photo au vu de la hauteur de saturne en ce moment! Je l ai tenter aussi mais moi ce n est pas montrable du tout!

Ps: c'est quoi que tu nous prépares en CP? ;)

A+

François

Posté

Merci à vous deux :)

 

Quellle est l'ouverture de l'instrument utilisé ?

200mm et avec la Powermate je monte à 5m de focale ce qui me fait du f/25 et les photosite de ma caméra font 6µm. Ca me fait un échantillonage de .25"/pix c'est plutôt pas mal non ?

 

Ps: c'est quoi que tu nous prépares en CP? ;)

Tu as déjà ta réponse :)

Posté

ouha,ça me fait tout drole de devoir donner des conseils alors que tu es un des publieur de photos que j'admire.

Bon,ben,j'aime bien la photo telle qu'elle est.

Personnellement ,je joue un peu plus avec les ondelettes.

Tu peux essayer avec registax6.

Beaucoup de la 1 ,un peu moins de la 2,un chouia de la 3.

Puis des fois l'ondelette n5 rajoute du détail.

Mais bon,c'est vraiment parceque tu demandes des conseils,je suis loin d'etre un spécialiste,je bidouille encore beaucoup.

Amicalement Roland

Posté

Pour pouvoir faire une bonne analyse, il faudrait que tu nous montre une brute, là on pourra avoir une petite idée. J'ai quand même l'impression que le traitement est un peu dur. On voit bien une partie de la division, il y a peut être matière à travailler. Si tu as la possibilité d' héberger ton avi ça serait bien !

Posté

Je pense que tu as été trop optimiste : tube pas assez en T°, Saturne certainement trop basse, donc une MAP vraisemblablement très difficile à faire ... bref des conditions pas propices du tout pour du planétaire de qualité. Une image pas top dans les conditions pas top, et je ne pense pas que ton traitement en soit la principale cause (mais bon je peux me tromper et comme le dit Will, il faudrait avoir l'avi pour juger vraiment ou au moins une des meilleures brutes du film).

Posté

Merci à tous :)

 

ouha,ça me fait tout drole de devoir donner des conseils alors que tu es un des publieur de photos que j'admire.

Merci à toi :) Après faut pas hésiter à me conseiller je suis bien loin d'avoir fait le tour de la question en astrophoto et surtout en planétaire où je n'ai encore rien fait de bien sérieux.

Je vais voir pour repartir de les ondelettes de zéro en suivant tes conseils, là j'ai cliqué un peu partout sans trop y croire.

 

Pour pouvoir faire une bonne analyse, il faudrait que tu nous montre une brute, là on pourra avoir une petite idée. J'ai quand même l'impression que le traitement est un peu dur. On voit bien une partie de la division, il y a peut être matière à travailler. Si tu as la possibilité d' héberger ton avi ça serait bien !

Le problème c'est que l'.avi fait plus de 2Go et avec ma connexion des années 90 je vais y passer la semaine... Sinon j'ai un tiff juste sorti d'Autostakkert si ça peut donner une piste :

jup013520g3b3ap10.png

 

Je pense que tu as été trop optimiste : tube pas assez en T°, Saturne certainement trop basse, donc une MAP vraisemblablement très difficile à faire ... bref des conditions pas propices du tout pour du planétaire de qualité

Anéfé tout est pourri, et c'est dommage la turbu était faible hier soir, mais je suis un peu sorti à l'improviste... D'ailleurs sur la courbe de qualité d'AS!2 on devine la turbu liée au tube sous forme de vagues régulières.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.