Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

je viens d acquérir un 400 D et je me suis essayé a l astrophoto (je fait déjà du planétaire).

J' ai donc fixé mon apn sur mon eq6 et essayé de lancer des poses en mode bulb via eos utily vu que je n est pas encore d' intervalometre.

mais quand je met l appareil en mode bulb, l’icône de déclenchement de poses deviens gris et impossible de cliquer dessus.

Je doit passer a coté de quelque chose.Vous avez une idée?

Mathias

Posté (modifié)
salut,

je viens d acquérir un 400 D et je me suis essayé a l astrophoto (je fait déjà du planétaire).

J' ai donc fixé mon apn sur mon eq6 et essayé de lancer des poses en mode bulb via eos utily vu que je n est pas encore d' intervalometre.

mais quand je met l appareil en mode bulb, l’icône de déclenchement de poses deviens gris et impossible de cliquer dessus.

Je doit passer a coté de quelque chose.Vous avez une idée?

Mathias

il me semble que c'est normal car EOS utility ne peut dépasser 30s !

plus de détails ici:

http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-61414.html

Sinon j'utilise BackYardEos avec mon Eos350D et ça marche impec; de plus pas besoin d' intervalomètre: le logiciel commande le boitier (via 1 jack) et affiche ce que voit le capteur en retour par un cable USB. une Fenetre de calcul de la FWHM assiste la mise au point. :wub:

Modifié par david95
Posté

merci de ta reponse.

J ai bien un jack vers RCA fournis avec l' APN mais celui la c' est pour brancher sur la télé ou autre.tu peut me donner plus de preçision sur le cable en question?

Posté

Ah bon? Meme un eos avec liveview n'est pas utilisable en pose superieure à 30s sur Eos Utility?

Posté

bonsoir, le câble mini-usb/usb sert à rapatrier les photos sur le disque dur et permet des poses de 30 sec max via eosutility lorsque l'appareil en mode bulb. Pour faire des poses de plus de 30 sec, sur mon 350d, il faut un cable mini-jack/usb, peut être pareil pour le 400d.

Posté
bonsoir, le câble mini-usb/usb sert à rapatrier les photos sur le disque dur et permet des poses de 30 sec max via eosutility lorsque l'appareil en mode bulb. Pour faire des poses de plus de 30 sec, sur mon 350d, il faut un cable mini-jack/usb, peut être pareil pour le 400d.

ok je vois le mini jack.Y as t'il un logiciel spécifique pour piloter tout ça?

Posté
Ah bon? Meme un eos avec liveview n'est pas utilisable en pose superieure à 30s sur Eos Utility?

pas de liveview sur le 400d:o les autres on peut apparement.

Posté

Bonjour Matpok

Sur mon 350D, effectivement j'utilise 2 câbles. Un USB pour rapatrier les photos vers le PC et l'autre câble (Série) de chez Pierro Astro pour les longues poses

Je viens de voir sur leur site que pour utiliser la longue pose sur un 400D il faut ce 2e câble (soi USB ou Série) :http://www.pierro-astro.com/accessoires-apn/controle-a-distance/usb-eos-remote-longue-pose-pour-canon-eos.html

Posté
ok je vois le mini jack.Y as t'il un logiciel spécifique pour piloter tout ça?

Pour le pilotage j'utilise l'excellent BackyardEos

Posté

merci de vos aides.

Il est pas donné ce câble de chez pierro astro :o:o:o

Je vois qu il il y a plusieurs version N3, E3, N3 + E3 ok, mais laquelle choisir?

Je les appellerais demain pour savoir.

Posté

C'est bien vrai :mad: Et vois comme je galère avec, pas de soudure entre le câble et le contacteur de la prise, pleins de faux contact... Pour 70 euros... J'ai fait une soudure mais elle viens de lâcher, plus qu'à recommencer mais j'ai peur de faire fondre le plastique du corps de la prise...

ps: bien sur il faut prendre celui qui correspond à ton apn, y'a toute les infos sur le site de pierro.

Posté
C'est bien vrai :mad: Et vois comme je galère avec, pas de soudure entre le câble et le contacteur de la prise, pleins de faux contact... Pour 70 euros... J'ai fait une soudure mais elle viens de lâcher, plus qu'à recommencer mais j'ai peur de faire fondre le plastique du corps de la prise...

ps: bien sur il faut prendre celui qui correspond à ton apn, y'a toute les infos sur le site de pierro.

Quel problème as tu? j'ai pas tout compris! :b:

Posté

Il y a 2 fils dans le câble. Un qui est soudé au centre de la prise (sous le plastique qui protège la prise) et qui correspond à l’extrémité du mini jack et le deuxième est censé être en contact avec l’extérieur de la prise pour correspondre à la base du mini jack. C'est ce dernier qui n'est pas soudé, après 10 manip, pleins de faux contacts, j'ai fait une soudure mais je suis pas doué pour ça et ça chauffe vite le plastique...

Posté (modifié)
Il y a 2 fils dans le câble. Un qui est soudé au centre de la prise (sous le plastique qui protège la prise) et qui correspond à l’extrémité du mini jack et le deuxième est censé être en contact avec l’extérieur de la prise pour correspondre à la base du mini jack. C'est ce dernier qui n'est pas soudé, après 10 manip, pleins de faux contacts, j'ai fait une soudure mais je suis pas doué pour ça et ça chauffe vite le plastique...

Le jack est il placé dans un étau pendant la soudure? j'ai l'habitude de tenir les pièces à souder ds un étau, ça évite que ça bouge et donc les mauvaises soudures.

Ne pas oublier de passer chaque face de la panne du fer sur une éponge mouillée après la soudure.

Modifié par david95
Posté

Avec mon 450D, je n'ai jamais eu de soucis pour faire des poses de plusieurs minutes avec EOS Utility. Il faut cliquer sur l'icône qui ressemble à une montre.

Posté
Avec mon 450D, je n'ai jamais eu de soucis pour faire des poses de plusieurs minutes avec EOS Utility. Il faut cliquer sur l'icône qui ressemble à une montre.

Avec ma CCD et MaxImDL non plus, il faut cliquer sur l'icône qui ressemble à une caméra ; tu pourras aussi régler le refroidissement du capteur !

Posté
Avec ma CCD et MaxImDL non plus, il faut cliquer sur l'icône qui ressemble à une caméra ; tu pourras aussi régler le refroidissement du capteur !

le problème c est que quand je met l APN en mode bulb, l icône camera dans EOS utility devient gris et impossible de cliquer dessus.

Posté
le problème c est que quand je met l APN en mode bulb, l icône camera dans EOS utility devient gris et impossible de cliquer dessus.

J'ironisais sur le message précédent parlant du 450D, modèle totalement pilotable depuis EOSUtility...

Posté

Bonsoir

:)

C'est bien pour ça qu'il faut passer par la prise "jack"...Un intervallometre fait très bien l'affaire !

Posté
Bonsoir

:)

C'est bien pour ça qu'il faut passer par la prise "jack"...Un intervallometre fait très bien l'affaire !

j ai commander les 2.:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.