Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous, aprés de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas à régler mon problème sous IRIS, je m'explique:

Je suis totalement débutant en astrophoto et le beau temps étant revenu je me suis amusé à shooter juju avec ma webcam et mon C8 et donc faire quelques AVI de cette belle planète...j'ai chargé IRIS bien rentré mes réglages pour la destination de mes fichiers, bien coché la case PIC et je me suis atelé au traitement...mais IRIS ne se laisse pas apprivoiser aussi facilement!!

Donc mon problème c'est au moment de lancer l'alignement et l'addition de mes images en R ,V et B IRIS me sort le message qu'il ne trouve pas le fichier V1.pic...il est pourtant bien présent dans le bon répertoire mais visiblement y a comme on dirait ..un problème...

J'ai beau avoir réduit le nom du fichier de destination car j'ai lu qu'iris ne les aimait pas trop long..rien n'y fait!!

J'ai aussi lu qu'il fallait créer des darks et des flats, mais je n'ai rien de tout ça car j'ai fait ces petites vidéos à l"arrache", donc si une bonne âme charritable passe par là et veut bien m'expliquer mes erreurs avec des mots simples...je suis long a comprendre!!!merci..;)

Posté

Salut Krispies,

que fais tu exactement après l'acquisition des vidéos ? Utilise tu Iris comme interface d'acquisition ? ( les vidéos sont stockées de ce fait dans le dossier de travail d'Iris ).

Je voudrai connaitre l'étape de la conversion AVI de tes vidéos, pour l'instant je sèche.

Posté

Oui j'ai utilisé iris pour l'acquisition et j'ai cré un dossier spécifique pour le traitement sous iris..