Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin dimanche 14 avril.....un ciel clair.

J'ai pris pour cible le couple M81 / 82

163 poses de 60", ISO 800, 13 darks, 13 offsets, 13 flats.

Le fond de ciel est atroce......le voisin a trouvé bon d'allumer ses éclairages extérieurs.....:mad:

M81M821100.jpg

la 1/2 full : http://sd-4.archive-host.com/membres/images/51822525146586249/Astro/m81m82demifull.jpg

Lundi 15....M82 comme cible :

Un crop de la partie centrale :

216 poses 75", ISO 800, 13 darks, 13 offsets, 13 flats.

m82-1000.jpg

La 1/2 full : http://sd-4.archive-host.com/membres/images/51822525146586249/Astro/m82-05full.jpg

Posté

Un résultat bien sympathique avec des temps de poses si court, bravo. Un poil trop de vert pour moi (hvlg marche bien dessus, je viens de tester) et un ciel un poil trop noir à mon goût mais c'est affaire de préférence.

Amicalement.

Posté

Hello,

dommage en effet pour le fond de ciel, mais ça peut se corriger.

Pour le HLVG je ne m'embête pas et je le règle toujours à donf, sauf quelques rares nébuleuses planétaires.

m81m82demiful2l.jpg

Posté

Bonjour

Beau couple, compte tenu des conditions d'acquisitions.

C'est vrai, la balance des couleurs mériterait une petite correction.

Christian

Posté

salut voisin,

bien joué et en progrès, la version de tromat montre toutes les capacités de ton image

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci à tous je vais m'attacher à suivre vos conseils "zavisés".

Petit à petits je résouds les problèmes mais à chaque fois il y en a de nouveau.......d'où l'intérêt de la chose.....;)

Pour le HLVG c'est vrai que j'ai tendance à faire trop faible.......donc maintenant à donf.... parole de Tromat.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.