Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bien le bonjour à vous tous,

Comme bon nombre d'entre vous, il a fait beau le weekend dernier en Normandie.

Tous comme d'autres, je me suis laissé tenté par cette magnifique galaxie des chiens de chasse.

cependant, à cause d'une mesure d'erreur périodique à faire absolument et des nuages arrivés trop tôt, je n'ai pu faire que 1h de pose!

C'est alors que sur mon DD j'ai retrouvé une séance d'1h aussi mais cette fois du 25/03/2012, il y a donc plus d'un an ^^

allez hop, je mixe le tout dans iris puis traitement sous PS.

pour résumé:

soirée du 25/03/2012

22 brutes de 3min 800 iso sans CLS

5 darks

17 offsets

15 flats

96d0a0fd-b5e9-4b5d-ac3d-5731bd57b4f8.jpg

soirée du 12/04/2013

23 brutes de 3min 800 iso avec CLS

5 darks

5 offsets

5 flats

8974ad35-162f-4b7b-97b0-71338ae75a43.jpg

résultats ...

d160505c-b6bd-4200-8d4b-d29e1f64975e.jpg

reste plus qu'a refaire quelques poses supplémentaires, reprendre un peu mieux le traitement !

A bientôt

Modifié par olivier1986
Posté

Sympa cette M51.

Bon il manque une étoile de la galaxie en bas à gauche , mais bon c'est pas grave ;)

Posté

Très sympa... J'allais critiquer la première, la trouvant un peu jaune. J'avais pas compris le concept :boulet:

Bravo, joli résultat, qui respire... j'aime bien le format panoramique!

Posté

merci!! la 1ere image est la 1ere image du CP que j'ai faite quand j'ai reçu mon EQ6 avec mon 150/750... et donc 1er traitement aussi!!!

en tout cas merci, et moi aussi j'aime bien ce côté panoramique qui je dois l'avouer n'est pas fait exprès!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.