Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Reprise difficile avec une cible pas simple et un ciel qui n'est vraiment pas favorable cette année !

Galaxie peu souvent imagée , NGC 3626 est située dans le Lion et c'est aussi le 40 ième objet du Catalogue Caldwell ( Cd 40 )

af5b8cf8ad2601ccf6543b3daf97e40a.jpg

Elle est située à 83 Millions d'années Lumière et elle possède un disque de gaz en périphérie qui tourne dans le sens contraire du mouvement des étoiles visibles .

Quelques pages illustrant cette particularité ( en Anglais ...) qui provient d'un scénario particulier lors de la naissance de la galaxie .

http://astrosun2.astro.cornell.edu/academics/courses/astro233/demo/n3626.htm

http://iopscience.iop.org/0004-637X/502/1/235/fulltext/37941.text.html

C'est bien sur tout sauf simple de tenter de faire ressortir cet anneau du bruit du ciel , et je n'y suis pas arrivé de manière probante autre que le passage en négatif

ed0e9cdb3ff7cb90856b1eee46a48a44.jpg

les données techniques de l'image produite :

C9.25 reducteur 0,5X optec , RAF et CCD Meade DSI sur EQ 6 , autoguidage en // (lulu 80-400 ) DMK 31

69 poses de 2 minutes pour la luminance et 20 poses de 2 minutes pour chaque couleur

traitement iris et Gimp

lien pour la full :

http://prem0.hiboox.com/images/1613/486684585ffdab620b77124cc3a5894b.jpg

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

merci les amis

Ah zut et flute pour l'inversion !!!

et il reste une très très une grosse auréole (flat raté ? ) centrée sur l'image

Pour le ciel , il y avait de la brume ,des passages nuageux et du vent et j'ai mis deux soirées pour arriver à tout faire .... pfuhhh!

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

salut mon compère !!

ça fait plaisir de voir une de tes images !! tu as réussi à sortir un peu le matos toi au moins ;)

ici meme pas je fais l'effort !! tellement il y a de brume !!

très originale cette galaxie ! que tu nous fais découvrir, je ne connaissais pas merci pour la découverte

en ce qui concerne le coté technique, on sent que le ciel n'est pas au top et loin de l'etre ;)

ton fdc à une forte dominance bleutée, et tu as un gradient sur le bas de l'image

par contre je ne suis pas vraiment sur que tes flats aient fonctionné, il a comme une impression de vignetage

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

Salut guillaume

oui tu as tout résumé d'une part les difficultés lié au ciel et les imperfections restantes sur cette image ....

Merci Christiand et Orion , peut être aurez vous l'envie de la tenter depuis votre ciel bien plus calme ?

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.