Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je vais pas vous faire un CROA, vu que je n'ai pas pou voir grand chose ( ciel parsemé de nuage d'altitude ) .

Cela ne m'a pas empêché de rester 2heures dehors :D

Du coup j'ai peaufiné mes recherches avec l'intelliscope ( qui est vraiment pas mal, mais que je maîtrise pas complètement ) .

En me basant sur sur ce site http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/, je voulais repérer M81 que je pense avoir vu ( très faiblement mais bon ... ) .

Cela dit, dans oculaire 25mm, je voyais au dessus une tache alignée ressemblant à la galaxie de la baleine ( NGC 4631 ).

Est ce possible? Comment savoir le champ que je voie dans mon oculaire ( est ce que avec stellarium je peux voir ça ? ) .

Merci

( question de newbie certes , mais question EXISTENCIELLE :) )

Modifié par mono
Posté

En me basant sur sur ce site http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/, je voulais repérer M81 que je pense avoir vu ( très faiblement mais bon ... ) .

Cela dit, dans oculaire 25mm, je voyais au dessus une tache alignée ressemblant à la galaxie de la baleine ( NGC 4631 ).

Bonjour,

Si tu avais dans le champ M81, tu avais aussi dans le même champ M82, la galaxie du cigare, qui ressemble à celle de la Baleine.

Tu peux t'aider de Stellarium pour repérer les objets que tu vises avec l'Intelliscope. Il y a une fonction dans Stellarium qui te permet de visualiser approximativement ce que tu verras à l'oculaire, après avoir rentré les caractéristiques de ton matériel.

JL

Posté

Merci pour ces infos, ça devait être en effet M81 et 82 que j'ai vu.

Merci pour le lien aussi, bien pratique :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.